La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

03 juin 2008

Mon nouveau blender de Solis

J'ai finalement un nouveau blender mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté. J'avais des doutes quand à dépenser 150 euros pour acheter un blender de Robusta qui me semblait un peu énorme et sans aucune garantie de fonctionnement sur glace et amande. Alors je continuais à faire mes smoothies verts du matin dans mon magic bullet, qui ne me permettait de ne faire qu'une portion à la fois, et qui faisait un bruit effroyable dans toute la maison!

Donc mon mari est parti samedi matin à la recherche de l'objet parfait, et il n'a pas fait les choses à moitié: un blender de Solis (marque suisse) top of the line acheté chez Darty (en Suisse). P1150139Le Solis Prestige Blender est silencieux et puissant (jusqu'à 1000W). Le cout en Suisse est de presque 300 francs suisses, donc supérieur à celui du Robusta. On peut l'acheter online en Europe pour plus de 230 euros.

Et ça marche vraiment bien. Bien sûr les smoothies verts du matin sont parfaits. Et j'ai pu faire les cookies crus dedans de A à Z, des noix de cajou et amandes, des bananes, des fruits secs (goji, myrtilles et dattes), de la cannelle, du sirop d'agave (eh oui je m'y mets avec du Jean Hervé). Ma fille a déjà dévalisé une partie du stock avant même que les cookies crus ne soient complètement déshydratés.

Sur la photo sur la droite c'est la recette de la crème au chocolat qui se fait très rapidement dans un blender. Attention mettre la petite vitesse 1 (MIX) pour mélanger, pas besoin de casser le chocolat trop petit, puisque le café très chaud vient se charger de 'mélanger' tout le monde intimement.

La programmation Smoothie fonctionne bien, avec quelques temps d'arrêt, je la laisse 30 secondes pour mes smoothies verts du matin.

P1150143

Donc pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur et les oreilles de mon mari ont gagné leur tranquilité le matin... :-)

moothie_immediaEt pendant cette période à la recherche du blender parfait, j'ai acheté une bouteille de smoothie déjà préparé sans conservateur et sans sucre ajoutés, les smoothies de Jus Immedia (qui fait partie du catalogue OOshop il semble). Je l'ai trouvé dans mon Carref*ur pour plus de 4 euros le litre, cher mais vraiment très bon. Parfum framboise-myrtille, (avec pomme-orange-banane) et les pépins des framboises ont été filtrés, donc parfait. Tout de même ces jus sont pasteurisés (même flash-pasteurisés)... Je repars donc maintenant sur mes propres jus et smoothies avec mon nouveau blender Solis :-)

Posté par texmex à 07:00 - Divers - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • ils sont bien pratiques ces appareils!

    Posté par lory, 03 juin 2008 à 10:09
  • j'ai fait l'acquisition d'un blender KitchenAid et j'en suis très contente, rien à voir avec les petites choses en plastique à pales peu robustes qu'on trouve pas cher...

    Et préparer des smoothies, quel plaisir !

    Posté par Belliflora, 03 juin 2008 à 14:18
  • je n'étais pas passé depuis quelques temps , je suis impressionné par ton cheminement ... ça a donné quoi ce mois tout cru ?

    j'essaie la creme au chocolat des ce week end.


    bizzronron Bella !

    Posté par Miaou, 02 juillet 2008 à 18:11

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails