La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

03 mai 2008

Butter Chicken version adoptée

Dans la famille notre restaurant favori est toujours le Rajpoute, et maintenant qu'on habite tout près, dur dur de résister. Mais j'ai toujours l'espoir de réussir les plats que nous adorons et que nous mangeons presque à chaque visite. Le butter chicken en fait partie, j'en avais déjà fait une fois, mais la quantité de beurre utilisée m'avait fait reculer à le refaire trop souvent.

Alors voilà une nouvelle version que nous avons adopter et qui ne contient que 100g de beurre pour un plat pour au moins 8 personnes.

P1130114

Alors cette version consiste à cuire le poulet coupé en petits morceaux séparement de la sauce.

Donc prendre 700g de poulet coupé en petits morceaux et le mélanger avec 1cs de paprika et 1cs de pâte gingembre-ail. Pour la pâte gingembre-ail, j'ai simplement mixé à part égale de l'ail et du gingembre épluché et dont j'ai enlevé le centre plus dur. Il suffit de faire cuire le poulet mariné 10 minutes, dans de l'huile d'olive bien chaude pendant quelques minutes. Ne pas cuire complètement le poulet puisqu'il va attendre jusqu'à la ce que la sauce soit prête et finira de cuire tranquilement. Retirer les morceaux de poulet de la poêle en laissant l'huile et les sucs de cuisson.

Pour la sauce je vous laisse suivre les instructions de la video de vahrehvah.com.

Dans la même poêle ajouter 1cs de graines de cumin, 1 ou 2 oignons coupés en morceaux, 1cs de pâte de gingembre-ail. Laisser cuire les oignons avec le couvercle, puis ajouter 2cs de poudre de coriandre, 2cs de noix de cajou, 1cs de chili, 1cs de feuilles de fenugrec, 200g de tomates coupées en morceaux (je mets un pot de sauce tomates bio). Pour ceux qui aiment ajouter des petits green chilies coupés en petits morceaux (je ne le fais pas à cause des filles qui ne mangerait pas avec). Laisser cuire à feu doux pendant 10 bonnes minutes.

Mixer le contenu de la poêle dans un mixer et reduire en une sorte de soupe épaisse onctueuse, puis remettre dans la poêle avec 100g de beurre. Delayer si désiré. Saler et sucrer, mettre un peu de ketchup. Ajouter 1dl de crème fraiche et le poulet réservé, laisser chauffer une fois, ajouter 1cs de garam masala et arréter le feu. Laisser reposer 10 minutes avant de servir avec un peu de riz.

Posté par texmex à 09:10 - Cuisine indienne - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'aime beaucoup cette version du poulet au beurre adapté, à tester!!

    Posté par Miss Bebop, 16 mai 2008 à 14:01
  • Indian Food Recipes

    Hello, Just wanted to let you know to please change the link to my blog address http://sailusfood.com instead of www.indiacuisine.blogspot.com. Thank you so much. Do drop by sometime.

    Posté par Sailu, 05 août 2012 à 19:44

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails