Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
20 avril 2008

Frites au four

Cette recette aurait dû être quelque part sur mon blog mais je n'arrive plus à la retrouver alors la revoilà. Les filles l'adorent et la réclament régulièrement. Pour être sûr d'en avoir bientôt, Petite Puce a même acheté les pommes de terre à Satoriz toute seule.

P1130223

Donc il faut prendre de bonnes pommes de terre, bio si vous pouvez, les épousseter pour enlever la terre, et les couper en frites grossières.

Dans un grand bol, mélanger:

  • 2 ou 3 cs d'huile d'oliver extra vierge
  • 1 ou 2 cs de gomasio
  • 1 ou 2 cs de paprika ou de curcuma ou de cumin ou de ...

et incorporer les frites pour les enrober. Passer au four pendant 30 à 45 minutes suivant la taille de vos frites.

P1130225

Sortir du four, laisser reposer 5 minutes avant de servir et laisser les enfants se jeter dessus :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée, merci !
Répondre
M
je fais souvent des frites comme tu explique là !
Répondre
M
J'ai la chance d'avoir mes pommes de terre du jardin cultivées bio et j'adore les cuire comme ta recette. Par contre pas pensé au gomasio. A tester.
Répondre
M
je fais la même chose avec des patates douces , pour les pommes de terre , 45mn ça suffit? à quelle température?
Répondre
C
Des frites non grasses et épicées, le rêve !!! J'essaierai prochainement car en plus l'idée du gomasio je trouve cela génial !
Répondre
Publicité