Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
12 avril 2008

Rotis ou Chapatis

La recette est simple et peut être réalisée en 20 minutes de A à Z.

  • 1 tasse de farine semi-complète
  • 1/4 cc de sel
  • 1/2 tasse d'eau tiède

Mélanger les 3 ingrédients pour en faire une pâte, en tournant et en essayant de 'nettoyer' vos doigts sur la pâte. Puis prendre 1 cs d'huile dans la main et pétrir un peu la pâte. La séparer en 4 pâtons égals.

P1130024

Il va falloir maintenant aplatir chaque pâton en une crèpe bien plate, et la faire cuire. Pour cette opération je chauffe sur feu médium-chaud (6/9) une crépière de fonte Le Creuset (un skillet en anglais je pense) et Hop je cuis les rotis pendant quelques minutes de chaque coté.  On attend d'abord de voir apparaitre les petites bulles d'air chaud dans la pâte avant de les retrouner et de tourner le rotis sur la crépière avec une spatule.

P1130013 P1130015

P1130018 P1130024

Pour les conserver je les mets sur un torchon propre avec un peu d'huile (ou de ghee, beurre clarifié) jusqu'à consommation. C'est simple, ça se mange comme ça, ou trempé dans une sauce à la coriandre fraiche, ou du yaourt à l'ail, et ça peut servir à faire des sandwichs au thon-fromage-tomate.

P1130046

Ce dernier roti a été fait en incorporant un bout de Vache-qui-rit dans le pâton avant de le rouler. Pas vraiment adapté à cette pâte non levée, mais bon. Il fau manger les rotis bien chauds, sinon il durcissent assez vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les chapatis à tester!
Répondre
R
Jolis! J'adore ça! En plus c'est très pratique...<br /> <br /> Bises et bon weekend,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité