Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
7 avril 2008

Les lardons sont plein d'eau

Je ne sais plus où acheter ma viande. Oui je sais je dois aller chez le boucher du coin, le problème c'est que mon village n'a pas de boucher. Alors j'ai choisi la solution de ne plus acheter beaucoup de viande. Mais quand même je prends le poulet et la viande hachée en bio.

J'ai acheté une marque de lardons et voilà le résultat dans la poêle!

P1120446

Alors j'en ai marre, ce n'est que de l'eau. J'ai tout jeté.

Et depuis je vais en Suisse à la Migros acheter des lardons que je peux faire dorer.

P1120692

Pourquoi en sourire?

Parce que normalement beaucoup de suisses viennent acheter leur viande en France (pour une question de meilleur prix de la viande en France), alors que moi je prends désormais le jambon et les lardons en Suisse à Migros! Oui je sais je devrais aller chez un boucher mais il n'y en a pas dans mon village.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une solution, bonne pour la santé qui plus est : devenir végétarienne !! (C'est bon pour la planète aussi).
Répondre
S
et pourquoi la viande de porc rend de l'eau?<br /> parce que c'est une viande PSE, Pale Soft Exsudative.<br /> et pourquoi elle est PSE? parce que l'animal a été abattu dans de mauvaises conditions, c'est à dire un stress énorme juste avant la mise à mort.<br /> quand au contraire ils ont été stressés pendant une longue période, la viande est Dark, Firm and Dry, DFD.<br /> voilà pourquoi on les laisse "reposer" avant de les abattre histoire qu'ils se remettent de leurs émotions, mais les quantités d'animaux à abattre sont telles, que les manœuvres sont brutales...d'où forcément "l'eau dans la viande".<br /> et si on y regarde bien, la plupart des viandes de porc sont comme ça...
Répondre
P
oui c pas évident de trouver des bons produits :(
Répondre
A
J'ai eu le souci dimanche midi avec des lardons d'une grande marque.....
Répondre
R
Moi aussi, j'en ai marre de constater ça presque à chaque fois que je cuisine des lardons! Certaines marques donnent plus d'eau que d'autres...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité