Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
4 mars 2008

Smoothie vert très sucré

P1110756Un jour j'achète des mandarines et je me retrouve avec de petites oranges. La semaine suivante j'achète des oranges et me voilà avec 5kg de mandarines énormes!!! Je ne regarde pas les labels mais la fraicheur de mes oranges...

A manger à la main ces mandarines géantes ont un peau épaisse, sont difficiles à éplucher et un peu acides. Alors je les fais en jus, et ce sont de parfaites mandarines à jus. 4 mandarines me donnent suffisament de jus pour mon smoothie matinal! Ouah.

 

 

 

 

  • 1 poire Williams bien mûre
  • 1 banane mûre
  • le jus de 4 mandarines
  • une poignée de vert de celeri

P1110742

Je suis surprise par un smoothie très sucré et délicieux. Le gout du celeri n'est pas trop fort et tous les fruits sont facilement identifiés. 4 ingrédients sont normalement le maximum dans mes smoothies de façon à bien garder l'identité de chaque fruit et légume.

PS: Si vous sentez un rhume qui arrive, n'hésitez pas à ajouter un bout d'ail et un bout de gingembre (ou vous passez le gingembre au presse-ail).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, je vais essayer. Pas mal, le coup des 4 ingrédients. Je retiens. Je suggère aux lecteurs de varier en remplaçant de temps à autre le céléri par des épinards, la banane par un avocat, la poire par une mangue (je sais, c'est pas très écolo) ...<br /> Pour ceux qui ne connaissent pas l'avantage d'un smoothies verts (fruits et légumes verts broyés ensemble avec de l'eau), c'est qu'ils sont très nourrissants et se conservent 2-3 jours au frigo, contrairement aux jus frais qui n'ont pas de fibres (ce qui ne vaut pas dire qu'ils ne sont pas bons pour la santé !!)
Répondre
M
Figure-toi que je vais faire mon marché demain (je rentre de vacances) et que je vais noter les ingrédients de qques smoothies !!!<br /> A bientôt !
Répondre
Publicité