Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
29 février 2008

Kombucha: enfin le succès en moins d'une semaine

Voilà je me régale enfin avec ma kombucha, deux litres de boisson pétillante sont prêts. Cette fois la boisson est déjà bonne après 5 jours, et je ne vais pas dire non car je n'en avais pas eu assez la dernière fois. Les filles adorent le coté boisson gazeuse et le gout leur plait. Mon mari est quand à lui résistant, étant donné qu'il voit le liquide rester une semaine sur le comptoir de la cuisine, et ça n'est vraiment pas 'clean' :-) Tant mieux parce que sinon je n'arriverai pas à assurer avec ma production artisanale. Il va falloir que je cours m'acheter des pots de verre de 1 litre!!!

Une question toutefois sur le contenu en théine de la boisson finale? Est ce que quelqu'un a une idée sur le coté excitant de la boisson? Surtout que la fermentation me parait rapide pour moi avec une semaine, voir moins. Le liquide nourrissier est un thé vert infusé 20 minutes, donc fort en théine. Je comprends que la fermentation se nourrisse de sucre mais qu'en est-il du thé, est-il transformé?

P1120210

Une mère de Kombucha qui produit bien.

P1120212

Des filaments que je dois laver/filtrer de temps en temps.

P1120230

Une théière qui attend d'atteindre la température de 29oC.

La thermo-sonde d'IKEA me sert enfin.

P1120208

Une boisson pour les filles de la maison, avec des cookies crus.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou,<br /> Voilà, je vous expose ma demande: je voulais savoir si l'une de vous pouvait me donner une "mère"?<br /> L'année dernière, la mienne a eu plein de moisissures sur le dessus, j'ai dû la jeter. Et malheureusement, je n'avais pas fait de "copie de sauvegarde".<br /> Je suis bien embêtée maintenant, mon mari m'en réclame. Ca a énormément de vertus.<br /> Merci à vous
Répondre
G
C'est vraiment excellent comme boisson! Bravo pour cette belle production maison. Je m'y met aujourd'hui... je viens tout juste de recevoir une ''mère'' la semaine dernière! :)
Répondre
V
Le rêve ! J'ai un copain qui doit me filer une mère. J'attends avec impatience.
Répondre
L
Je ne connais pas du tout, faudrait que je teste!
Répondre
L
c'est tellement bon...
Répondre
Publicité