Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
6 décembre 2007

Hachis parmentier

Ma fille me prévient ce matin: j'invite une copine, en fait peut-être une autre. Alors il me faut un des ces plats complets qui satisfont tous les appétits même les plus difficiles... Donc me voici partie pour un plat rapide et délicieux.

  • 1,5 kg de pommes de terre cuites et réduites en purée à la fourchette avec un peu de crème et de l'eau
  • 500g de viande hachée
  • 1 oignon
  • sel, poivre, persil, herbes de provence
  • 150ml de coulis de tomates

Faire revenir les oignons, puis la viande hachée, assaisonner suivant vos envies: persil et herbes de provence, sel et poivre, finir par un peu de coulis de tomates pour que ca ne soit pas trop sec.
Dresser dans le plat à gratin et recouvrir de purée, puis de parmesan.
Enfourner pendant 30 minutes à four chaud.

Juste le temps de faire un gateau à le crème de marron, que je couperai pour y étaler un peu de Samba. Et voilà 4 petites filles rassasiées et prêtes à retourner à l'école. Enfin juste l'une d'entre elles parce que la maitresse des autres a une gastro-entérite. J'espère qu'elle connait le charbon végétal.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ça et j'en fais trop rarement (autant dire jamais !!)
Répondre
Publicité