Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
3 novembre 2007

Soupe crue de courgettes

Ce soir une soupe crue!!! Eh oui je me mets à incorporer de plus en plus d'aliments crus dans notre alimentation. J'ai essayé une nouvelle recette mais sans beaucoup d'espoir. Eh bien ça a marché, tout le monde en a mangé et a apprécié. Même Grande Pucette a apprécié en guise de sauce pour ces carottes cuites (elle avait déjà de l'huile de lin en guise de sauce).

Passer au mixer les ingrédients suivants

  • 1 courgette pelée et coupée en petits morceaux (sinon des morceaux resteront entier)
  • 1 tomate sans peau et coupée grossièrement
  • 1cs de tahini
  • ail (1 gousse passé au presse-ail) et/ou un petit oignon coupé en petits morceaux
  • 2cs d'huile d'olive

Servir tel quel dans 2 bols ou une grande assiette à soupe. Vous pouvez décorer avec du persil, de la coriandre ou du basilic coupé.  Je suis sûre qu'une cuillère à café de shoyu ou de nuoc nam fera l'affaire pour ceux qui ont besoin d'un petit gout salé. Un avocat pourrait remplacer l'huile d'olive ou simplement ajouter du moelleux.

Prochain essai avec de la courge ou avec des patates douces. CRUE bien sûr. Je suis en plein tatonnement de l'alimentation vivante et pour l'instant tous mes essais sont couronnés de succès avec les enfants. Je dois avouer que c'est ce qui m'étonne le plus et me ravit. Je suis convaincue que ça nous aidera à mieux passer l'hiver.

Désolé mes photos de soupe ne sont pas convaincantes et n'ajoutent pas grand chose à cette recette ultra simple et savoureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je me suis moi aussi lancée dans les soupes (et salades) crues cet été, avec délices et grand succès auprès de mon mari.<br /> par contre, pour l'hiver, je trouve que c'est plus difficile de manger froid.
Répondre
Publicité