La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

01 novembre 2007

Boulettes de saumon

J'ai encore acheté du saumon et je me demande comment l'accomoder: lP1080305e cuire au four uniquement, très lentement et à feu très doux. Juste comme ça sur une couche d'oignons et de tomates coupés fin, c'est le plus simple et le plus facile.

Aujourd'hui j'ai essayé une nouvelle méthode inspirée des petits bonbons de saumon de Taty.be et la recette des keftas de saumon de Lolotte.

Tout simplement réduire au mixer 1 tomate, 1 oignon et de la coriandre fraiche.
P1080310Réduire au couteau 4 escalopes de saumon (si mixer électrique juste quelques coups), y incorporer le mélange précédent, et former de petites boules que vous mettez sur une plaque pour le four.

Faire cuire 10 minutes à 110oC. Sortir et laisser refroidir quelques minutes. Servir avec une salade verte ou un peu de blé cuit à la vapeur.

Attention il est très important de cuire très légérement le saumon. Les 10 minutes à 110oC suffisent si vous laissez reposer le saumon au moins 5 minutes (il continue de cuire ayant accumulé la chaleur du four). Le poisson va fondre dans la bouche et vous pourrez sentir le gout et le moelleux du poisson. Vous pouvez ajouter des épices, la coriandre (ou tout autre herbe aromatique) me suffit pour cette recette vite faite. 

Pendant la cuison des boulettes, faire une salade de betterave rouge crue. Avec une sauce au tahini.

Posté par texmex à 08:11 - Cuisine - Plat complet - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    mmmmh, ces boulettes me font super envie!

    Posté par Lisanka, 01 novembre 2007 à 08:37
  • Une recette bien sympathique! Mmmhhh...

    Bises,

    Rosa

    Posté par Rosa, 01 novembre 2007 à 08:54
  • J'aime bien comme tu les as revisitee et je crois que je vais te piquer ta sauce au tahini Merci du clin d'oeil! Amicalement.

    Posté par Lolotte, 02 novembre 2007 à 04:33

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails