Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
5 septembre 2007

Les retraits de jouets Mattel

Vous avez probablement entendu que quelques jouets Mattel ont été retirés de la vente dans tous les pays.  Bon ces produits ont été faits en Chine avec une peinture qui contient des quantités de plomb trop élevées. OK.

Mais un article (en anglais) a attiré mon attention ce soir, puisqu'il décrit les 20 produits qui polluent la vie de vos enfants, bien plus que les jouets de Mattel. Alors lisez cet article et fouillez ce site qui contient de nombreux autres articles plein de bon sens.

  1. Les plombages pour les dents (qui contenaient du mercure il y a encore quelques années)
  2. Les vaccins
  3. Les hot-dogs

et la liste en contient 20 du même style. Le dernier point mentionne tous les shampoings et savons liquides. Pas facile de résister à l'appel de ce rayon en supermarché, mais faites plutot confiance aux produits Weleda et vous serez plus heureux. J'adhère à chacun de ces points et ma famille ne s'en porte que mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cet article rejoint beaucoup de mes convictions. Ca fait du bien de le voir écrit noir sur blanc de temps en temps.
Répondre
B
Entièrement d'accord, petit à petit je remplace tous les produits de la salle de bain :shampooing, crème visage, ou autres savons moins polluants aussi par des produits bio (il n'y a pas que welleda) et ce n'est pas plus cher que les produits l***al ou autres !
Répondre
P
Moi aussi j'ai lu l'article sur les produits alimentaires qui proviennent de Chine. Pour Mattel, j'avais également lu l'info mais je ne connaissais pas ce site. Merci pour l'info
Répondre
V
j'ai justement fait un billet a propos des aliments made in china qui sont dangereux... malheureusement j'ai l'impression que les gens ne se sentent pas concernes par ces dangers un peu comme le rechauffement climatique il y a quelques annees...<br /> j'espere que a force d'entendre parler de tous ces problemes les gens se reveilleront a propos de la chine et de ses travers...
Répondre
F
Effrayant !
Répondre
Publicité