Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
10 juillet 2007

Le BCG: plus obligatoire en France

Allez lire cet article qui annonce la bonne nouvelle tant attendue. La nouvelle ministre de la santé Roselyne Bachelot va faire sensation avec cette nouvelle: annonce officielle mercredi 11 Juillet 2007.

Suivez le déroulement de la journée.

Interview de la ministre de la Santé ce matin sur France 2. La Nutrition.fr se félicite de cette décision.

PS du 19 Juillet 2007: Ca y est le décret est officiel.

J.O n° 165 du 19 juillet 2007 page 12177 (texte n° 34)

Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports

Décret n° 2007-1111 du 17 juillet 2007 relatif à l'obligation vaccinale par le vaccin antituberculeux BCG
NOR: SJSP0758127D

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, l'essentiel est fait. Mais il a été dit et répété que la suppression de l'obligation n'était pas l'arrêt de la vaccination. "La vaccination continue" disait le président de la commission d'audition. <br /> Il reste maintenant à surveiller la suite des opérations, la nature et l'intensité des pressions qui seront exercées pour obtenir la vaccination des enfants visés par les recommandations ainsi que les comparaisons qui seront faites entre la période avec et sans vaccination obligatoire et généralisée.<br /> Nous ne sommes nullement à l'abri de manipulations multiples de la part de ceux qui voulaient le maintien du BCG généralisé.
Répondre
S
bonjour, juste une petite question !?? à partir de quand réellement cette nvlle excellente rentre t-elle en vigueur ?? a partir de tt de suite ou faudra t-il encore qq mois pour que l'application se fasse ??? <br /> Sand
Répondre
T
Ouah super, les enfants ont gagné.
Répondre
B
Oui, elle va faire sensation ! Et c'est déjà commencé puisqu'elle était sur France 2 à l'instant à 7h50 pour en parler. Un point très important : selon ses propos le ciblage ne devrait pas être géographique. Ouf!!!
Répondre
Publicité