Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
8 juillet 2007

Tortilla espagnole selon Béa

Suivant la recette de Béa de La Tartine Gourmande, j'ai enfin concocté une tortilla à l'espagnole.P1080203

  • 1 grosse pomme de terre à chair ferme, ou 3 PdT normales et 2 oignons petits (le tout coupé petit et cuit lentement à la poêle - à peu près 30 minutes)

On rajoute le reste des ingrédients:

  • 4 gros oeufs battus en omelette
  • 3 à 4 oignons tiges (remplacés par de la ciboulette séchée)
  • Une pincée de cumin en poudre
  • Coriandre fraîche, hachée (omis)
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive (pour la poêle)

On cuit à feu très doux (environ 12 minutes), puis on retourne en mettant l'omelette sur une assiette, et on continue de cuire à feu doux pendant 10 minutes. Le résultat était vraiment bien et juste bien cuit (pas cramé). J'ai été généreuse avec l'huile d'olive pour la poêle.

Donc le facteur qui a permis le succès de cette recette qui me résistait:

cuire à feu très doux (3 sur 6 positions)
donc prévoir une bonne heure pour faire cette recette
mais peu de surveillance.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai longtemps fait la tortilla de patatas à la poêle et puis j'ai essayé de la faire au four dans un moule à manqué, eh bien c'est nettement plus facile et ça marche bien, on peut la faire épaisse comme dans les bistrots espagnols, bien sûr les p de t doivent être cuites à l'avance...<br /> et pas d'oignons ni d'épices pour nous, sel et poivre c'est tout !
Répondre
B
Super! J'en suis ravie!!
Répondre
C
Disons que tu as pas mal "orientalisé" la recette de la tortilla de papatas, pour quoi pas tout compte fait elle doit être bonne aussi.
Répondre
M
ça a l'air super bon, c'est appétissant même sans photo !
Répondre
Publicité