Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
7 mai 2007

Poisson au four

Je n'aime pas faire cuire le poisson que ce soit à la poêle ou au barbeque. Alors je choisis le plus souvent possible la cuisson au four, et avec le plus grand succès. Le poisson garde ainsi tout son moelleux.

P1040104

Mettre dans un plat en verre (type pyrex):

  • Poisson en fillet (congelé) (prévoir 200 à 250g par personne)
  • une tomate coupée en morceaux
  • persil et ciboulette sechée (je n'avais rien de mieux).
  • 2 cs de crème fraiche ou simplement du bouillon de poisson ou de légumes

Mettre le tout au four pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson, je préfàre toujours un poisson mi-cuit. Servir rapidement avec une salade de betteraves crues, ou toute autre salade favorite. Les filles ont tout fini.

Pour le poisson frais (en général du saumon), je mets en général 2 tomates coupées en tranches sous le poisson, et je cuis de la même manière.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une assiette que j'aime beaucoup. Je suis comme toi, je n'aime pas cuire le poisson et je le fais le plus souvent au four.
Répondre
B
MERCI pour cette rectte, ça a l'air délicieux :-)
Répondre
L
simplement délicieux!
Répondre
S
Recette que j'apprecie et que je vais surement mettre en oeuvre dans ma cuisine :)
Répondre
C
très sympa cette recette, à retenir
Répondre
Publicité