Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
23 mars 2007

Sablés aux raisins secs et chocolat

Il y a quelques jours quelqu'un a publié cette recette en les qualifiant de sablés aux raisins secs de son enfance. Pour moi aussi c'est la même chose et j'ai tout de suite noté sa recette (mais pas son blog désolé, si tu te reconnais dis moi qui tu es).

Ces petits sablés aux raisins secs sont aussi les premiers gateaux que j'ai faite seule à la maison.  Que de souvenirs de mercredi après-midi. Je faisais de toutes petites quantités pour que ma maman ne s'aperçoive pas que j'avais pris dans ses réserves... elle n'a jamais rien dit mais :-) C'est une recette toute simple et ce matin, je les ai fait avec Petite Pucette qui était restée à la maison pour cause de neige.

P1020736

Et derrière c'est de la neige
qui est revenue en force aujourd'hui.

  • 125g beurre mou
  • 125g sucre (je n'ai mis que 100g de sucre blanc)
  • 3 oeufs
  • 200g farine
  • 1 pincée de sel
  • ½ cc levure chimique
  • 100g de raisins secs et 2 cc de chocolat en poudre

Préchauffer le four à 160 degrés (thermostat 5).
Mélanger le sucre, les œufs entiers, le beurre et le sel, puis la farine et la levure. 
Partager la pâte en deux et mettre les raisins d'un coté et dans l'autre le chocolat (Grande Pucette déteste les raisin secs)
Faire des petits tas sur une plaque de cuisson et faire cuire pendant 15 minutes. En fait votre nez vous prévient dès que c'est prêt...

P1020726

Il manque un petit gout de citron (mettre des zestes) (est ce que mes souvenirs me jouent des tours). C'etait très bon et toute la famille s'est régalée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un nouveau blog visité par l'intermédiaire du forum des femmes au foyer.<br /> Merci pour toutes les précieuses idées et conseils.
Répondre
M
J'aime croquer dans des sablés.
Répondre
C
Tes sablés ont l'air délicieux, mais c'est ton souvenir d'enfance que je trouve le meilleur, "de toutes petites quantités", ça sonne vraiment l'enfance avec son innocence et ses secrets.<br /> <br /> Merci;
Répondre
B
Super, une idée facile de plus pour varier les goûters ..
Répondre
A
Un régal à tout moment de la journée! j'en croquerais bien un, tout de suite!
Répondre
Publicité