Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
9 décembre 2006

Poulet cuit à coeur

Alors tout le monde aime le poulet à la maison mais on en mange toujours plus en été qu'en hiver. Pourquoi? En été je cuis au barbeque et c'est parfait. Mais l'hiver, la poêle n'est pas ma méthode favorite, je crame tout et le poulet est dur, élastique... enfin tout bof.

DSCN2032

Alors j'ai enfin trouvé la méthode rapide pour cuire le poulet sans qu'il soit sec, mais plutôt moelleux à souhait.

  • Faire chauffer le four à 220oC ou plus chaud
  • Mariner les blancs de poulet coupés en dés (de 30 minutes à quelques heures)
    • dans de la sauce de soja ou dans du yaourt
    • des épices et du jus de citron
  • Faire une super papillote ouverte dans du papier sulfurisé
  • Y mettre les dés de poulet à cuire dans un four bien chaud pendant 10 minutes.

Le poulet n'est pas forcement coloré mais le résultat est vraiment moelleux et tendre. Les épices sont suivant vos gouts, du cumin tout simple, du curry, du paprika (très peu)...

DSCN2028

Les filles ont eu du riz parfumé, alors que j'ai fini en me léchant les doigts mon Moujadara libanais suivant la recette de Sahten. Comme Lali j'ai tout cuit dans la même casserole, mon wok, et en rajoutant un peu d'huile d'olive, c'était délicieux.


DSCN2035

PS: Une autre façon de cuire le poulet au four chez Scally: poulet en lanières trempés dans de l'huile d'olive puis des épices, et au four 8 minutes. A mettre dans des tortillas et à servir en apéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'arrive de chez Nicoals où j'ai vu ton commentaire sur l'huile d'Argan. Je lui ai indiqué que je paye 14 euros les 50 ml d'huile bio ( a des fins comestiques) mais c'est la même que pour l'alimentaire, elle est pure.<br /> Je trouve la sienne bien sombre, elle devrait être jaune très pâle.<br /> Ton plat me plait beaucoup et je vais tenter le pain comme tu indiques
Répondre
M
C'est la viande qu'on mange le plus souvent alors je prend avec plaisir!
Répondre
A
je trouve que la cuisson en papillotes fait des merveilles, je l'utilise déjà pour le poisson, à moi le poulet maintenant!
Répondre
C
très bon ....
Répondre
B
Nous aussi on adore le poulet<br /> Le tien est super ;)
Répondre
Publicité