Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
10 novembre 2006

Saucisson neuchatelois en cocotte

Alors les saucissons neuchatelois sont parfait pour la torrée dans le haut dDSCN1806u canton de Neuchatel.  Mais pour tous les jours à la maison on peut faire beaucoup plus simple. En fait de saucisson, c'est une grosse saucisse à cuire au porc.

Cette recette est simple à réaliser, et a l'avantage de faire manger du chou. Le temps de cuisson est long mais à feu très doux. Je suis sûre que c'est une recette parfaite pour une mijoteuse. Ne rajoutez pas de matière grasse car le saucisson en contient bien assez.
 

Prenez un chou et coupez le en moitié puis en petits morceaux, que vous étalez dans votre cocotte.
Posez le saucisson dessus, piquez le (ca fera ressortir un peu le gras) puis recouvrir du reste des morceaux de chou. Un demi-verre d'eau, et refermez bien votre cocotte pour 30 à 40 minutes à feu doux.

DSCN1808

A ce stade le chou est tendre mais encore un peu croquant. J'ai alors rajouté 2 petites pommes de terre par personne coupées en petits dés, et prolongé la cuisson pendant 30 bonnes minutes.  il faut dire que c'est à peu près le temps pour aller chercher ma plus petite fille.  Au retour super odeur dans l'escalier, et délicieux plat tout prêt.

DSCN1819

Et voilà l'assiette pour mes deux petites filles,
qui n'ont forcement adoré le chou,
mais qui aiment beaucoup le saucisson.DSCN1753

On peut aussi accomoder le saucisson avec des poireaux et des pommes de terre (et du vin blanc) et ca s'appelle un papet vaudois (un des autres cantons romands suisses).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vu le froid que l'on a en ce moment c'est le plat parfait pour se réchauffer. Ds ma version, je rajoute aussi du jarret de porc & des poireaux.
Répondre
N
Délicieux... merci de cette recette d'une grande simplicité et d'une grande saveur... j'y ai juste rajouté un peu de lard, et quelques carottes, et deux cotes de porc qui me restaient au fond du frigo, rires, les enfants se sont régalés, et moi donc !!!<br /> je garde votre blog au chaud, avec mes marmites, merci de ce partage Nanoune...<br /> bisous sud<br /> nathalie
Répondre
C
Je découvre ce plat rustique et cela va me plaire, vive la dégsutation prochaine !
Répondre
M
C'est tellement bon un plat réconfortant comme celui-ci!
Répondre
M
Ce plat a l'air bien bon! Ce qui m'interpelle c'est que je connais bien le papet vaudois et autres recettes Suisse. Je suis suissesse d'origine, j'ai passé toute mon enfance et le début de ma jeunesse entre les cantons de Neuchâtel, Vaud et Valais.Je suis née à Fleurier.<br /> Amicalement
Répondre
Publicité