Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
27 octobre 2006

Bricolage avec de la feutrine épaisse

Oui après la mosaïque, j'essaye la feutrine. J'ai acheté deux plaques de 30x40cm par 4mm d'épaisseur, une plaque bleu foncé et une plaque bleu clair. Il faut dire que l'année dernière j'avais trouvé deux petits sacs cabas en jaune et orange, et les filles les avaient utilisé pour Halloween. Alors avec ce modèle, je me suis dit que je pourrais faire d'autres formes.

Je commence avec une boite de confiture que je prends comme forme de base et que je recouvre. C'est plus facile d'avoir une référence.  Premier essai avec un pistolet à colle pour joindre les deux bords de feutrine, pas vraiment concluant, la colle sèche trop vite et ne joint pas la feutrine.

DSCN1619

Ca sera donc la couture avec une aiguille spéciale, pointe triangulaire (je pense pour le cuir, mais je l'ai depuis longtemps) et aiguisée et du fil DMC bleu pour broderie. Ce premier pot rond (celui de droite) me permet de me familiariser avec la technique de couture. On peut imaginer n'importe quelle forme, DSCN1623pourvu que l'ouverture du pot soit assez grande pour laisser passer la main. Pour coudre le fond du pot, il faut pouvoir mettre la main jusqu'au fond du pot!

Alors pour offrir vos truffes à Noël, voilà un écrin de luxe, qui fera le bonheur des enfants pour enfermer leur trésors.

J'ai acheté une plaque de 30x40cm/4mm d'épaisseur à Jumbo (Suisse) pour 5.95 CHF. J'ai vu que ce type de feutrine est disponible sur le site www.opitec.ch et d'après ce que je peux voir, la société existe aussi en France. Si vous cherchez de bonnes idées de bricolage, vous en trouverez plein dans le catalogue que vous pouvez commander online. J'ai d'ailleurs trouvé de belles tesselles de mosaïque pour un très bon prix.

Et pour des idées de réalisation, vous pouvez toujours imprimer les instructions de leurs kits (par exemple un sac).

Quelques idées trouvées à droite et à gauche:

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir,<br /> Je cherche (désespérement) à avoir de la feutrine 4 mm. J'ai consulté les différents liens internet, aucun n'en propose. Vous est-il possible de m'indiquer l'adresse de votre fournisseur ? <br /> Merci <br /> Cordialement
Répondre
S
c'est mignon ,couleurs tres belles j'adore ces tons
Répondre
F
Jolies boites en feutrine !
Répondre
B
C'est très sympa !!!!!!<br /> J'aimerai bien un sac comme ça !!!!C'est une très bonne idée !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A
je t'admire , je suis incapable de faire ce genre de choses !
Répondre
Publicité