Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
3 octobre 2006

Dégivrage du freezer 45 minutes

Depuis quelques semaines j'utilise le plus possible le contenu du freezer, DSCN1401et ça y est, ce matin je peux me lancer dans cette opération qui ne m'a jamais particulièrement plu.  Mais aujourd'hui ça s'est vraiment bien passé.

Je débranche le freezer, les tiroirs sur le balcon, on met les casserolles d'eau à bouillir, la bouilloire électrique, une serpillière par terre, un saladier pour récupérer la glace, et une coupelle pour récupérer l'eau.

Deux petites casseroles basses mais bien larges sont remplies d'eau bouillante et déposées sur les étagères supérieures.  Ca suffit parce qu'aujourd'hui j'ai une arme supplémentaire: je fais déborder les casseroles en les remaunt vigoureusement et l'eau bouillante fait immédiatement son action de dégivrage, les blocs de glace commencent à tomber.

Bien vider la coupelle et le saladier régulièrement, ca se remplit vide.

DSCN1403DSCN1402

Un point de glace récalcitrant: j'utilise le spray de vinaigre et une bouteille d'eau bouillante pour asperger le bloc, 1 ou 2 minutes plus tard c'est bon le freezer est dégivé. 

DSCN1404

Encore le spray de viniagre et l'éponge pour nettoyer les parois, on assèche le tout et c'est bon. Quelques minutes et je peux remettre l'électricité, et je m'attaque au nettoyage des tiroirs avec le spray de vinaigre. 15 minutes et tout est propre, et chaque tiroir reprend sa place dans le freezer qui fonctionne mieux et plus efficacement. Il dépense moins d'énergie tout propre.

DSCN1405

PS: D'ici quelques jours ce sera le frigo, avec mini freezer, donc je vais essayer le truc du sèche cheveux.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment le truc chiant ......<br /> Merci pour ton astuce !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
L
Moi aussi sèche cheveux... qu'est ce que je déteste faire ça mais faudrait que je m'y mette
Répondre
P
Bonne idée le spray au vinaigre ! quelle corvée ce dégivrage !
Répondre
P
Moi aussi j'utilise le sèche cheveux, système D ;)
Répondre
A
sèche cheveux chez moi aussi ;)
Répondre
Publicité