Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
17 septembre 2006

Dal aux épices de Marie-Laure

Les lentilles corail ou lentilles roses me plaisent particulièrement parce qu'elles cuisent rapidement et n'ont pas besoin de long trempage, une heure suffit ou même moins... Dans les restaurants indiens j'adore les dahls avec les pluches de coriandre fraiches dessus, c'est une plat simple et tellement satisfaisant.

Donc en furetant sur O'Délices (le site remis au gout nouveau), j'ai trouvé la recette de dal aux épices, je n'ai pas pu résister, et cette version de dal est désormais souvent au menu de la famille.

Je vous redonne la recette toute simple avec quelques commentaires.

  • 2 oignons rouge emincés qui rissolent doucement dans le wok avec 1cs d'huile de tournesol
  • Ajoutez 1cs de curry doux et 1cs de cannelle, et mettez le nez au dessus de la poêle. Hum....
  • Vite 4dl de lait de noix de coco et 200g de lentilles roses (trempées depuis 1 heure dans de l'eau (si vous y pensez, (moi 10 minutes mais ca fait une différence)), observez et remplissez vos papilles de ces senteurs.
  • Baissez le feu, ajoutez une grosse boite de tomates pelées concassées (450g) et laissez cuire doucement 30 à 40 minutes. Remuez de temps en temps, l'appétit grandit

DSCN1238DSCN1084DSCN1085DSCN1087

En même temps faites une tarte à la rhubarbe à la noix de coco (avec quelques framboises tardives)... vous aurez un superbe diner pour 4 bons appétits.

DSCN1236

Et si vous avez un gros stock de lentilles roses, vous pouvez faire la soupe de lentilles roses aux marrons de Tuyau de poele.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> J'ai commencé un blog de recettes de cuisine indienne végétarienne en vidéo :<br /> http://vegetarienne.over-blog.com/<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> Merci<br /> <br /> Pankaj
Répondre
M
Bonjour Texmex, je te mets un commentaire ici pour que tu aies mon email (pour Pôste gourmande).
Répondre
N
que de bons conseils ! miam!
Répondre
C
J'aime tout tout tout....
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup les lentilles corail , et cette recette est vraiment sympa : simple et appétissante !<br /> Je vais essayer cette semaine !
Répondre
Publicité