La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

10 septembre 2006

Le charbon végétal activé

Le charbon végétal activé peut être très utile en cas d'empoisonnement alimentaire; en cas de problème digestif, pensez-y. Il attire à lui toute substance étrangère, les retient et le corps les expulse. Pas de panique sur les selles qui seront toutes noires. 

DSCN9234DSCN9235

Le charbon végétal est une poudre noire qui, diluée dans l'eau, n'a absolument aucun gout. 

Il est très efficace et permet de ne pas prendre des médicaments chimiques, qui ont souvent des effets secondaires.

En Suisse je le trouve dans les pharmacies, mais il semble que ca se trouve également dans les magasins bio. Demandez. Ce n'est pas très cher et il est bon d'en avoir dans sa pharmacie, surtout en voyage.DSCN9237

Prendre une cuillère à café dans un verre d'eau, buvez le tout.  Pour ne pas avoir la bouche toute noire, le boire avec une paille.  Pour les enfants j'ai mis dans un mug avec un CD usé dessus, pour cacher la couleur et la paille sortant par le trou central du CD. Pour les tout petits, je préfère utiliser la petite seringue et pousser le liquide dans leur bouche. Ca marche très bien pour tous les médicaments liquides qui n'auraient pas le gout souhaité par l'enfant.

PS: J'ai également lu que c'était utilisé en cas de morsure de serpent (ou autre) pour retirer le venin de la peau. Dans ce cas faire un emplatre et le poser sur la peau.

PPS: Il semble que ca aide pour se désintoxiquer de certaines substances nocives comme l'alcool ou le tabac.

PPPS: Je crois que c'est aussi ce qu'on met dans les petits cubes dans le frigo pour enlever les mauvaises odeurs (regardez à l'intérieur, c'est tout noir).

Commentaire d'Anne de Papilles&Pupilles très utile:
Quand mon aînée est née, elle avait beaucoup de colites du nourrisson : maux de ventre, pleurs et tout le toutim ! Le médecin nous a conseillé de ttre un peu de charbon dans le biberon. Ca donnait une jolie couleur grise très appétissante!!! A partir du moment où on en a donné, c'en a été terminé de ses fichues colites !! Je voyais mes copines dont les enfants avaient les mêmes symptomes et a qui on prescrivait tout un tas de médicaments à donner avant le bib ..... avoir des résultats aléatoires. Nous cela a été totale réussite ! Nous avons fait cela quelques semaines (peut être 1 mois ou 2, je ne me souviens plus très bien);)

PS: Un article très complet sur le sujet dans ce forum avec discussion.

Posté par texmex à 08:30 - Médicament naturel - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Charbon Végétal

    Charbon Végétal / Quand ?
    Merci de nous dire : à quel moment de la journée, le matin, à jeun, avec les repas, loin des repas, avant le coucher ?

    Posté par anna, 26 décembre 2007 à 10:55
  • et contre la gastro ?

    Heureusement que je tombe sur cet article, j'allais en donner à ma fille qui souffre de gastro ? depuis cette nuit... Finalement, ce n'est peut-être pas recommandé si ça risque d'accentuer les diarrhées ?
    Auriez-vous des conseils à ce sujet ?
    Merci et bonne journée !

    Posté par wizzil, 04 juin 2008 à 11:06
  • j'ai toujours été soignée avec ça quand j'étais petite et je continue !

    Posté par MlleGudule-Anne, 10 septembre 2006 à 10:45
  • Quand mon aînée est née, elle avait beaucoup de colites du nourrisson : maux de ventre, pleurs et tout le toutim ! Le médecin nous a conseillé de mettre un peu de charbon dans le biberon. Ca donnait une jolie couleur grise très appétissante!!! A partir du moment où on en a donné, c'en a été terminé de ses fichues colites !!

    Je voyais mes copines dont les enfants avaient les mêmes symptomes et a qui on prescrivait tout un tas de médicaments à donner avant le bib ..... avoir des résultats aléatoires. Nous cela a été totale réussite ! Nous avons fait cela quelques semaines (peut être 1 mois ou 2, je ne me souviens plus très bien)

    Posté par Papilles&Pupille, 10 septembre 2006 à 10:58
  • J'ai très souvent mal au ventre et prend parfois des gellules de charbon végétal mais ne les trouve pas très efficaces, merci pour cette info, je vais me mettre en quête du charbon en poudre!

    Posté par mayacook, 10 septembre 2006 à 13:55
  • Dis moi, ce n'est pas ce tyê de charbon que l'o n prenait petite en médicament et qui laissait la langue toute noire ? je ne sais plus le nom

    Posté par Cocopassions, 11 septembre 2006 à 07:31
  • je retiens! merci beaucoup pour ces préciseux conseils!

    Posté par auré, 11 septembre 2006 à 10:01
  • Merci pour le conseil. J'ai souvent vu ma mère en boire et s'amuser ensuite à me faire de joli sourire gris!

    Posté par Nettah, 12 septembre 2006 à 02:01
  • Attention cependant à ne pas prendre d'autres médicaments en même temps, car le charbon anihile tout, et tes médicaments ne seraient pas efficaces.

    Posté par Marie, Paris, 12 septembre 2006 à 13:46
  • Merci pour cet article, c'est très intéressant.
    Moi, j'en prends en cas de ballonnements ou d'estomac qui gargouille trop. Son seul problème pour moi, puisque c'est un produit "actif", c'est qu'il accélère le transit intestinal. Ce qui peut se révèler par contre être une bonne chose en cas de constipation.

    Posté par La griotte, 23 septembre 2006 à 12:38
  • Charbon Végétal / Quand ?

    Bonjour et félicitations pour ces explications mais je ne sais à quel moment de la journée, le matin, à jeun, avec les repas, loin des repas, avant le coucher ?

    Merci pour votre complément d'information...

    David

    Posté par Davidbcp33, 12 octobre 2006 à 06:48
  • Charbon Végétal / Quand ?

    Bonjour et félicitations pour ces explications mais je ne sais à quel moment de la journée, le matin, à jeun, avec les repas, loin des repas, avant le coucher ?

    Merci pour votre complément d'information...

    David

    Posté par Davidbcp33, 12 octobre 2006 à 08:10
  • help

    bonjour, au cas où quelqu'un pourrais m'aider.
    Voilà, je connais les vertus magiques du charbon, je sais qu'il peux aider pour les gens qui veulent arrêter de fumer ou de boire. Mais on me demande la posologie... Je ne sais pas.

    Posté par chacha, 16 janvier 2007 à 21:58

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails