Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
10 septembre 2006

Le charbon végétal activé

Le charbon végétal activé peut être très utile en cas d'empoisonnement alimentaire; en cas de problème digestif, pensez-y. Il attire à lui toute substance étrangère, les retient et le corps les expulse. Pas de panique sur les selles qui seront toutes noires. 

DSCN9234DSCN9235

Le charbon végétal est une poudre noire qui, diluée dans l'eau, n'a absolument aucun gout. 

Il est très efficace et permet de ne pas prendre des médicaments chimiques, qui ont souvent des effets secondaires.

En Suisse je le trouve dans les pharmacies, mais il semble que ca se trouve également dans les magasins bio. Demandez. Ce n'est pas très cher et il est bon d'en avoir dans sa pharmacie, surtout en voyage.DSCN9237

Prendre une cuillère à café dans un verre d'eau, buvez le tout.  Pour ne pas avoir la bouche toute noire, le boire avec une paille.  Pour les enfants j'ai mis dans un mug avec un CD usé dessus, pour cacher la couleur et la paille sortant par le trou central du CD. Pour les tout petits, je préfère utiliser la petite seringue et pousser le liquide dans leur bouche. Ca marche très bien pour tous les médicaments liquides qui n'auraient pas le gout souhaité par l'enfant.

PS: J'ai également lu que c'était utilisé en cas de morsure de serpent (ou autre) pour retirer le venin de la peau. Dans ce cas faire un emplatre et le poser sur la peau.

PPS: Il semble que ca aide pour se désintoxiquer de certaines substances nocives comme l'alcool ou le tabac.

PPPS: Je crois que c'est aussi ce qu'on met dans les petits cubes dans le frigo pour enlever les mauvaises odeurs (regardez à l'intérieur, c'est tout noir).

Commentaire d'Anne de Papilles&Pupilles très utile:
Quand mon aînée est née, elle avait beaucoup de colites du nourrisson : maux de ventre, pleurs et tout le toutim ! Le médecin nous a conseillé de ttre un peu de charbon dans le biberon. Ca donnait une jolie couleur grise très appétissante!!! A partir du moment où on en a donné, c'en a été terminé de ses fichues colites !! Je voyais mes copines dont les enfants avaient les mêmes symptomes et a qui on prescrivait tout un tas de médicaments à donner avant le bib ..... avoir des résultats aléatoires. Nous cela a été totale réussite ! Nous avons fait cela quelques semaines (peut être 1 mois ou 2, je ne me souviens plus très bien);)

PS: Un article très complet sur le sujet dans ce forum avec discussion.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Heureusement que je tombe sur cet article, j'allais en donner à ma fille qui souffre de gastro ? depuis cette nuit... Finalement, ce n'est peut-être pas recommandé si ça risque d'accentuer les diarrhées ?<br /> Auriez-vous des conseils à ce sujet ?<br /> Merci et bonne journée !
Répondre
A
Charbon Végétal / Quand ?<br /> Merci de nous dire : à quel moment de la journée, le matin, à jeun, avec les repas, loin des repas, avant le coucher ?
Répondre
C
bonjour, au cas où quelqu'un pourrais m'aider. <br /> Voilà, je connais les vertus magiques du charbon, je sais qu'il peux aider pour les gens qui veulent arrêter de fumer ou de boire. Mais on me demande la posologie... Je ne sais pas.
Répondre
D
Bonjour et félicitations pour ces explications mais je ne sais à quel moment de la journée, le matin, à jeun, avec les repas, loin des repas, avant le coucher ?<br /> <br /> Merci pour votre complément d'information...<br /> <br /> David
Répondre
D
Bonjour et félicitations pour ces explications mais je ne sais à quel moment de la journée, le matin, à jeun, avec les repas, loin des repas, avant le coucher ?<br /> <br /> Merci pour votre complément d'information...<br /> <br /> David
Répondre
Publicité