Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
10 septembre 2006

Confiture de prunes à la cannelle

Je me mets aux confitures, mais au lieu de les faire en grandes quantités, je ne fais que 2 ou 3 pots à la fois. A peu près un kilo de fruits, la moitié de sucre gélifiant, et dans les pots nettoyés à l'eau brouillante. Aujourd'hui un kilo de prunes entamé m'a donné 3 pots pour les jours à venir.  J'aime ne pas mettre trop de sucre.  Quelques recettes de confiture de prunes recommande de cuire les prunes avec 1dl d'eau, puis de les passer au moulin à légumes, puis de finir en cuisant avec le sucre. J'adore la peau des prunes qui a cuit donc je fais au plus simple.

DSCN0980

  • 750g de prunes denoyautées
  • 300g de sucre gélifiant
  • 1dl d'eau
  • 2cs de cannelle

Commencer la cuisson des prunes avec l'eau (7 minutes)
Ajouter le sucre et poursuivre la cuisson à peu près 10 minutes.
Ajouter la cannelle quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Remplir vos pots de verre passés à l'eau bouillante de la confiture bien chaude, les fermer et les retourner pour faire le vide.

DSCN0981

J'ai obtenu 3 pots de confitures qui vont bien me durer quelques semaines.  Et oui on alterne les petits-déjeuners entre les confitures et le miel aux noisettes.

PS: Avez vous déjà essayé la confiture de figues avec du sésame grillé? Je viens de découvrir le monde des chutneys mais n'ai pas encore essayé, un chutney aux prunes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Han j'en avais fais l'année dernière mais les pots avaient fusés....tu vas te régaler!
Répondre
C
je préfère aussi de petites quantités mais plus de variété!
Répondre
V
mais ça a l'air un délice tout ça, en tout cas ça fait bien envie. Tes prochains petits déjeuners vont être très savoureux je pense :-)
Répondre
L
Quelle délice de confitures....
Répondre
Publicité