Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
25 août 2006

Fish cakes

J'aime le poisson mais on ne peut pas en manger tous les jours, alors je cherche toujours de nouvelles facons de l'accomoder.  Dans le livre Marabout Chef "Recettes rapides et légères", j'ai trouvé les croquettes de poisson à la thaïlandaise. Un peu adapté pour deux petites filles et suivant d'autres recettes sur le Net.

  • 300g de cabillaud cuit rapidement à la vapeur douceDSCN0750
  • 300g de pommes de terre cuits
  • sel, poivre
  • épices mélangées avec cumin
  • persil
  • 1 oeuf
  • 1 gousse d'ail coupée finement

Il suffit de tout mélanger en une pâte qu'on façonne en steak ou en petites boulettes.

DSCN0745

A la poêle pendant 5 minutes de chaque coté, et servez avec des légumes ou de la salade de tomates.

J'ai utilisé mon outil spécial pour faire les hamburgers et c'était parfait. Chacun a son propre 'fishcake' et avec un bon légume, on a eu un plat complet pour un lunch rapide.

DSCN0753DSCN0755DSCN0756

J'ai essayé de façonner de petites boules
mais ca se désagrège plus facilement et
la cuisson n'a pas été un succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Où as tu acheté cet appareil si pratique pour faire normalement des hamburgers mais qui serait tres pratique pour faire des galettes végétariennes?<br /> Merci pour ta réponse
Répondre
T
On amazon.com by searching hamburger press and you have different models. pretty cool.
Répondre
P
Those look amazing. <br /> <br /> Did you get your press in Switzerland?? I wonder if you would be so kind as to drop me an email and let me know where I could pickup one of those hamburger/fishcake presses, I have been looking all over for one!
Répondre
E
Cette recette me semble vraiment délicieuse, toute simple , vraiment ce qu'il faut. Mais en effet,pour aller dans le même sens qu'Adèle, je pense aussi qu'à la base il s'agit d'une recette thaïlandaise avec de la noix de coco et des épices.
Répondre
E
C'est une excellente idée pour manger du poisson plus souvent!
Répondre
Publicité