Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
3 août 2006

Cuisson vapeur douce: les courgettes et les tomates

Quand je n'ai pas envie de cuisiner mais que je veux quand même que les filles mangent des légumes, je fais des courgettes. Hier soir un nouveau plat apprécié avec du fromage de chèvre tout simple.

  • 3 courgettes grattées et rapées grossièrement
  • 3 tomates pelées et coupées en dés
  • 1/2 fromage de chèvre frais type Chavroux ou encore mieux fromage frais au lait cru de chèvre*
  • sel, poivre moulu à la dernière minute

DSCN0521

DSCN0526

Cuire les courgettes 5 minutes dans la marguerite.
Ajoutez les tomates encore 3 minutes.
Mettre dans le plat de service et ajoutez le fromage de chèvre, bien remuer pour bien mélanger et servir.

DSCN0527DSCN0529

Les filles se sont régalées et n'en ont pas laissé un morceau.  J'aurais pu mettre encore un peu de riz complet cuit à l'avance pour de plus gros appétits. J'ai mangé mes légumes avec 1/2 cc de miso dilué dans un peu d'eau.

DSCN0468_detailNote: Voilà le fromage frais au lait cru de brebis que je trouve assez facilement dans la région. Il vient d'une ferme locale qui élève vaches, chèvres, moutons, ... et même des wallabis (petits kangourous). Ces fromages sont disponibles dans les Manor de la région Neuchateuloise ainsi que chez certains agriculteurs qui vendent leurs légumes (par exemple à Gals).  Ce domaine propose des journées portes ouvertes 4 fois par année. Super journée pour les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce ne sont pas des legumes bio, mais juste un producteur local qui produit pas mal de légumes.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> sur ce site, j'ai lu qu'il existe un agriculteur à Gals qui vend des légumes BIO.<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir ces coordonnées.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
je cherchais un temps de cuisson pour les courgettes a la vapeur et me voici avec une recette,super!je teste ce soir!
Répondre
M
La cuisson vapeur pour les légumes c'est ce qu'il y a de meilleur pour garder toute leur saveur!! Et en plus si ça plait aux enfants...<br /> Bon week
Répondre
B
Tout simple mais délicieux
Répondre
Publicité