Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
9 juillet 2006

Confitures de groseilles-ananas

Cet après midi ma voisine m'a donné une grosse assiette à soupe de groseilles, et après une bonne heure de travail, j'ai 500g de groseilles prêtes à transformer. Je regarde à droite, à gauche, au milieu pour trouver une recette de confiture moitié groseilles-moitié ananas. Plutôt inhabituel et comme Grande Pucette adore les ananas, je me lance.DSCN0188

  • 500g de groseilles
  • 500g de tranches d'ananas en boite, coupés en petits morceaux
  • 5 ou 6 fraises abandonnées par mes filles
  • 500g de sucre gélifiant

Mettre les fruits dans la casserolle (ma cocotte minute) et cuire 5 minutes, ajouter le sucre gélifiant et cuire encore 10 minutes.
Passer les pots à l'eau bouillante, les égoutter et les remplir de confiture chaude.
Fermer les pots, les retourner et les laisser refroidir toute la nuit à l'envers.
A déguster le jour suivant... et à conserver au frigo une fois entamée, seulement 33% de sucre pour cette confiture et ça suffit largement.

Et la dégustation a déjà commencé le dimanche matin avec du pain maison bien sûr.

DSCN0189

Attention à bien couper les ananas en petits morceaux pour qu'il ne gêne pas dans la dégustation, la fibre de l'ananas est dure et ne se coupe pas facilement. Qui pourrait soupçonner que l'ananas a été jaune, car la confiture est définitivement rouge et ça tâche :-)

DSCN0191

Les groseilles se marient très bien avec les fraises ou avec les framboises.  Je dois essayer avec de la rhubarbe (avec la barquette que Grande Pucette m'a fait acheter il y a deux jours mais ne veut pas manger!).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
association pour le moins original, la couleur est belle maius qu'en est-il du goût ?
Répondre
M
Miam, c'est alléchant !!!
Répondre
N
Magnifique la deuxième photo! Et moi qui adore l'ananas! Merci beaucoup...
Répondre
S
Elle doit être délicieuse cette confiture!!!
Répondre
P
Que cela a l air bon !
Répondre
Publicité