Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
8 juillet 2006

Nouveaux dips: salé au curry et sucré au beurre de cacahuète

Alors pour commencer le salé qui est une variante d'un hoummous de haricots rouges. Cette recette est librement inspirée du Hoummous d'azukis au beurre de curry de taty.be dans son livre "Tartes&Légumineuses".  Donc mélanger dans un magic bullet:

  • 200g de haricots rouges cuits
  • 2cs de tahini
  • 1 gousse d'ail nouveau
  • 1cs d'huile de sésame
  • 1cs de curry doux

C'est absolument délicieux (j'ai oublié le jus d'un citron) avec les biscotti olives-noisettes. La recette est inspirée de ceux de Mercotte mais je l'ai emprunté sur un autre site.

DSCN0129

Et pour le dessert, une nouveauté glanée sur un blog végétarien de langue anglaise, un dip au beurre de cacahuète. Toujours au magic bullet, mélanger:

  • un kiri (petit fromage blanc)
  • 2cs de beurre de cacahuète (peanut butter)
  • 4cs de crème liquide
  • 1 ou 2cs de miel

Mettez la crème au fur et à mesure car tout dépend de chaque ingrédient utilisé, et vous êtes maître de la consistance. Le dip peut être un peu liquide, pour être utilisé avec des biscuits, des tranches de pain, ou des biscotti sucrés. Le dip peut être plus épais avec des carottes ou comme aujourd'hui en dessert avec des morceaux de fruits: pommes, bananes, dés de melon.

Un dip plus léger consisite en beurre de cacahuète, miel et un yaourt. Alors plus d'excuse pour ne pas manger de fruits, vous ou vos enfants, c'est tellement bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi, j'aime bien tes deux dips. Je viens d'en tester un avec des petits pois, mais jusque ici je préfère quand même les pois chiches!
Répondre
B
Le dip sucré me fait de l'oeil !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
S
Trés belle recette!!!
Répondre
A
l'idée du dip sucré est tout simplement géniale, je note!
Répondre
V
Du kiri, du beurre de cacahuètes dans un dip. Too much, que ce doit être bon.
Répondre
Publicité