Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
25 juin 2006

Coulis de mangues devient mousse de mangue

Le soir il n'y a pas toujours de dessert, et si ça devient une habitude, les suggestions fusent, ce qui m'arrange parce que je n'ai pas d'idée pour un dessert rapide. Alors ce soir la première suggestion a été de l'ananas flambé, oui! mais pas d'ananas dans la maison, seulement une mangue qui s'ennuie, je ferais donc un simple coulis de mangue:

  • la chair d'une mangue
  • 30g de sucre
  • 1cs d'alcool d'amande (Amaretto, c'est la première bouteille d'alcool que j'attrape et c'est très bon)

Mixer le tout dans le magic bullet. Servir sur une boule de glace vanille. En hiver, chauffer légèrement le coulis. Le principal interessé est content, mission accomplie.

Mais au moment de ranger la cuisine, je m'apercois qu'il reste du coulis de mangue, alors j'ai pris mon courage à deux mains et même si tout le monde digèrait tranquilement, j'ai encore fait:dscn0021

  • monter 150g de crème fraiche en chantilly (ouie ça fait du bruit)
  • tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide
  • dissoudre dans juste assez d'eau bouillante
  • et mélanger la crème fraiche avec le coulis de mangues, puis avec la gélatine dissoute

Mes deux ramequins s'ennuyaient et ont passé la nuit dans un frigo. Délicieux et tout simple. A déguster aussi après le tennis.

Au lunch suivant il y avait un dessert avec quelques spéculos. Comme quoi on en fait du chemin avec une seule mangue.  Dire que de temps en temps je les laisse périr dans mon compotier!

PS: Sans la gélatine, avec des fraises, vous obtenez un dessert rapide et hyper simple pour le soir-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam ! Une bien agréable mousse de mangue en verrine :o)
Répondre
E
Elles fleurissent bon ces mousses de mangue sur les blogs, bien agréable! :-)
Répondre
B
Très frais, très simple !!!!!Super!!!!!<br /> Le plus difficile c'est d'avoir les mangues bien mûres!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
F
Moi qui adore la mangue, ta recette me plait beaucoup
Répondre
F
Moi qui adore la mangue, ta recette me plait beaucoup
Répondre
Publicité