Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
23 juin 2006

Bouchées de riz

J'ai toujours adoré le riz mais je n'en ai pas toujours cuisiné, mon mari aimant les pâtes. Maintenant je cuis à peu près 2 à 3 cups de riz par semaine, alors j'en ai tout le temps dans le frigo. Aujourd'hui un moule de silicone me tend les bras et je finis avec des bouchées toutes simples.dscn9958

  • 1oeuf
  • 1cs de cumin
  • 1cs de ras-el-hanout
  • 1cs de crème liquide
  • environ 150g de riz cuit

Mélanger les épices, l'oeuf et la crème liquide et un peu d'eau.
Remplir les empreintes de riz puis de la crème à l'oeuf.
Mettre au four chaud 180oC pendant 13 minutes.

Je les ai mangé rapidement juste comme ça, mais ca serait parfait avec mon ketchup maison, ou alors la sauce aux champignons (avec quelques olives) ou une de ces variantes.

Et c'est une recette sans gluten ça!

Riz aux carottes

Comme je fais toujours 2 cups de riz à la fois, il en reste. J'ai cuit quelques carottes en tranches fines avec 1cs d'huile d'olive et une gousse d'ail frais dans mon wok 5 minutes, puis quelques bouts de ciboulette, on met de coté. Puis le riz deux minutes dans le wok avec 1cs de sauce de soja.  Et chacun se sert à son gré, avec une pincée de cumin dessus. Avouez que c'est une recette 10-minutes chrono :-) Ca ira aussi avec n'importe quel autre légume.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ha oui, ça j'adopte tout de suite, une bonne recette sans gluten à tester d'urgence !!
Répondre
V
Merci beaucoup pour cette bonne idée car mes hommes en ont un peu marre de mon riz...
Répondre
A
ça c'est une super idée!!
Répondre
S
j'adore cette idée !!et pusi jaime bien le riz
Répondre
R
Bonne idée!
Répondre
Publicité