Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
17 juin 2006

Salade de courgettes aux pignons de pin

  • 3 ou 4 courgettes
  • 100g de pignons de pin
  • 10cl de vinaigre balsamique réduit sur feu doux à 5cl (n'utilisez pas votre plus précieux vinaigre, mais seulement un vinaigre de bonne qualité :-))
  • 5cl d'huile d'olive de très bonne qualité

Cette recette ultra simple trouvé sur le dernier magazine Saveurs et réalisé sur une envie, a plu à toute la famille, même à ma mère qui n'aime pas le vinaigre balsamique.

  • Laver bien les courgettes (je les gratte au gratte-casserolle).
  • Couper les courgettes en lanières
  • Les mettre à revenir  dans une poêle ou dans un wok avec une gousse d'ail dégermée
  • Laisser refroidir
  • Faire réduire le vinaigre balsamique, et une fois refroidi le mélanger avec l'huile d'olive
  • Faire griller les pignons de pin pour en exhaler les arômes
  • Mélanger les lanières de courgettes, la sauce vinaigrette et les pignons

Cette salade se déguste très bien légèrement tiède :-) La réduction de vinaigre balsamique est vraiment délicieuse, et je n'ai pas encore essayé sur les fraises...

DSCN0147

La même salade avec des cubes de feta. Délicieuse salade d'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est, je l'ai testée! J'approuve, et je te remercie pour cette bonne recette :)
Répondre
C
Ah la belle recette ! J'adore les courgettes, voici une nouvelle raison pour les déguster ! Dès que j'aurai essayé, je te tiens au courant.
Répondre
L
sallluuttt... ça a l'air très bon tout ça!!! j'ai une question : pourquoi faire réduire le vinaigre balsamique? l'interet gustatif?... pcq c'est déjà bien fort naturellement non?<br /> <br /> 'comprends pa moi...
Répondre
B
Bonne recette....dommage il manque les photos.....<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A
oh! que j'apprécie ce type de recettes toutes simples et si fraiches!! merci!
Répondre
Publicité