Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
13 juin 2006

Bouchées de glace au chocolat de Virginie

Première question: dessert au chocolat ou dessert aux fruits pour la catégorie?dscn9828
Deuxième question: dans quoi faire prendre cette pâte au chocolat?
Troisième question: est ce que ça sera bon?

Alors dans le désordre, ces bouchées glacées de Virginie sur Absolutely Green en forme de demi-sphères m'ont beaucoup plu et je vais vite en refaire:

  • 1cs de sucre complet réduit en poudre finedscn9796
  • 1 banane mûre (pour que l'amidon du fruit se soit transformé en sucre, c'est plus digeste et parfait pour cette recette)
  • 1 tranche d'ananas ou tout autre fruit un peu juteux comme un poire mûre.  La deuxième fois j'ai essayé avec 1/2 avocat et j'ai dû rajouté un peu de liquide, de l'eau ou même un peu de crème liquide pour les gourmands qui peuvent
  • 1cs de tahini (original 1 1/2cs)
  • 1 cs de chocolat amer en poudre (original 3cs)
  • 1cc de cannelle

dscn9801Mixer jusqu'à obtenir une pâte homogêne et répartir dans un moule silicone de demi-sphères.
Et 2 heures plus tard vous obtenez de magnifiques bouchées de glace au chocolat.

A déguster sur le bord de la piscine sous le parasol avec tous les gourmands de la famille.

Suivant les gouts des dégustateurs, on peut ajuster le gout sucré, ou le moelleux. Le gout de banane est très fort et complète vraiment bien le chocolat.  Cette glace vient compléter mes glaces de l'été.

PS: N'ième essai, c'est toujours aussi bon, mais qu'est ce que ça fond vite.  Je trouve génial, et j'en mange 4 ou 6 pour le dessert, et je n'ai même pas mauvaise conscience :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merveilleux après un petit tour de vélo ! essayé combinaison ananas-banane-beurre amandes. Ton site est une mine d'idées santé!
Répondre
E
Quelle petite merveille!
Répondre
T
mouais je ne sais pas si j'aurais aussi bonne conscience que toi;o) lol<br /> mais c'est tentant !
Répondre
L
Tu as une piscine en Suisse?? Il a l'air de faire plus chaud, non ;)??
Répondre
L
J'ai également repéré cette recette chez Virginie, tu me donnes encore plus envie d'en faire!<br /> Bravo!
Répondre
Publicité