Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
31 mai 2006

Tarte à la rhubarbe

La tarte à la rhubarbe de Cléa m'a fait saliver ce week end, dscn9504et comme j'avais trouvé de la rhubarbe coupée et déjà préparée, surgelée (en paquet de 400g), j'étais très heureuse.  Le risque était d'acheter de la rhubarbe fraiche, mais vu que j'ai un mauvais souvenir de sa préparation, je l'aurais surement laissé pourrir dans mon frigo. 12kcal au 100g, c'est un fruit léger, et si on ne rajoute pas trop de sucre pour la faire cuire, un dessert léger. (pensez au clafoutis pour alléger encore plus)

Alors une pâte feuilletée au beurre dans mon moule favori et je peux préparer la rhubarbe dans mon wok avec 2cs de sucre roux, pendant 10 minutes à feu doux. Je récupère le jus pour le réduire en un sirop.

dscn9509

Un mélange de 2 oeufs, 2dl de lait de noix de coco et
2 pointes de couteau de stevia (ou du sucre suivant le gout)
à répartir sur la rhubarbe.
Je force sur le sucre parce que ma mémoire
est pleine de tarte à la rhubarbe acide.

Alors la stevia est parfaite pour cette recette.

dscn9512

Au four pendant 40 minutes à 180oC.


dscn9532


Sortir la tarte et répartir le sirop fait
avec le jus de cuisson de la rhubarbe
et ré-enfourner 10 minutes.
Servir tiède, cette tarte se suffit à elle-même

dscn9552

Remarque pour les super gourmandes, doubler la dose de rhubarbe.

dscn9533

PS: J'ai refait cette recette en remplacant le lait de noix de coco par de la crème et de la poudre de noix de coco, mais c'est nettement moins crémeux, même si on a finit la tarte :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la laaa ma tarte préféré ! La tienne est vraiment superbe et l'idée du lait de coco est excellente, ça doit etre un doux mariage avec la rhubarbe !
Répondre
C
Je dirais miam ...
Répondre
M
Splendide et super appétissante!
Répondre
N
miamiam!elle est super cette recette!<br /> Je vais pouvoir utiliser ma stévia =)<br /> Je n'ai encore jamais manger de tarte à la ruhbarbe...j'ai bien envie d'essayer avec ta recette..
Répondre
Publicité