Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
27 mai 2006

Pain aux airelles d'IKEA

Ma dernière virée à IKEA Aubonne m'a permis de découvrir qu'une fois de plus IKEA est toujours à la page sur les articles à la mode.  J'y ai trouvé un mélange de farine pour faire un pain aux airelles. 1kg de farine avec 2 petits sachets de levure collés dessus.

dscn9423   dscn9425 dscn94301

J'ai fait la moitié du paquet soit 500g de mélange avec 3dl d'eau tiède et le sachet de levure sur le dessus, le tout dans la MAP, programme pain complet et 3h30 plus tard, j'avais un très bon pain.

dscn9434


On ne sent pas les airelles mais plutot des petits bouts qui rapellent des flocons d'avoine. Très bon pain mais autant acheter des farines complètes, des flocons d'avoine, un peu de gluten et un peu de levure pour faire la même chose tout en controllant la qualité de chaque ingrédient.

A vous de choisir.

PS: Ne vous inquiétez pas, je retournerai à IKEA car j'aime toujours autant le saumon fumé, le gravdlax et la moutarde qui va avec :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
d'accoçrd avec toi, le pain est bon mais on se demande un peu où sont les airelles!
Répondre
P
Ohhh Ikea à Aubonne ;o) que de souvenirs!! lol
Répondre
D
Tu vas même arriver à me faire retourner chez Ikéa !!! c'est un exploit !!! heureusement le manger est largement au-dessus du mobilier chez eux !!!
Répondre
C
Ah le saumon de chez IKEA ,j'aime beaucoup .....!!!
Répondre
Publicité