Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
8 mai 2006

Mouttabal (Purée d'aubergines)

C'est Penglobe qui m'a ouvert l'appétit...  Et c'était vraiment bon.

  • Faire cuire 4 aubergines: les couper en deux dans la longueur, et les cuire peau vers le haut pendant 30 minutes à four chaud
  • Les laisser reposer quelques minutes avant de retirer la chair à la grosse cuillère.
  • Mettre dans un mixer:
    • la chair des 4 aubergines
    • 2 à 4cs de jus de citron
    • 3cs de tahini
    • 2 gousses d'ail dégermés
    • 2 à 4cs d'huile d'olive extra vierge (pressée à froid)
    • 1cc de cumin
    • 1/2cc de piment rouge ou 3 gouttes de tabasco

Dégustez avec du pain aux céréales grillé ou des pains libanais spéciaux. Il me reste à essayer sur des feuilles d'endives et même des blinis.

dscn9156

PS: C'est encore meilleur après une nuit au frigo. Servi avec une tranche de thon juste revenue à la poêle, c'est parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum, ça m'a l'air fameux comme recette, j'adore les aubergines !
Répondre
L
Et tu peux aussi t'en servir comme accompagnement de toute viande grillée, surtout du poulet que tu fais un peu mariner avant avec ail, citron et huile d'olive!
Répondre
P
toi aussi ;-)
Répondre
R
J'adore ça! C'est très bon sur du pain...
Répondre
F
J'adore, c'est délicieux ....
Répondre
Publicité