Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
28 avril 2006

Riz aux courgettes pour les filles

Mettre dans le wok à feu modéré (position 4 sur 6):dscn71041

  • 1 tasse de riz parfumé avec 1cs d'huile d'olive et un peu d'ail

Puis diminuer un peu le feu (position 3 sur 6) et ajouter:

  • 2 tasses d'eau
  • 3 courgettes coupées en tranches ou en morceaux
  • 1cs de thym, 1cs d'origan, 1cs de persil...

Laisser cuire 15 minutes, retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.

Pour les 2 filles, j'ai rajouté 4cs de crème liquide 25% et 2cs de parmesan. Pour les 2 adultes, un tour de moulin à poivre dans l'assiette. Parfait pour le soir.img_wokpfanne

En accompagnement du riz, j'aurais aussi pu utiliser des petits pois, du maïs, et même un peu de jambon, ou tout en même temps.  Et pour compléter le riz, une légumineuse, par exemple 1/3 de tasse de lentilles roses ajoutée dans les 5 dernierses minutes de cuisson.  Oh je sens que je vais refaire ce plat très vite.  Parfait pour un diner simple et une cuisson sans surveillance. Et dans mon nouveau wok, ca n'attache pas (ne pas oublier de mettre suffisament d'eau!).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça a l'air léger et très bon!
Répondre
H
faudra ke j'essaie pour ma puce ki boude les courgettes , mais adore le riz !
Répondre
P
Ce doit être délicieux !
Répondre
C
Bravo pour votre recette toute simple,nutritionnellement très équilibrée et...délicieuse<br /> Quel type de wok utilisez-vous pour que çà n'attache pas?merci!
Répondre
C
TOUT est parfait dans cette recette.
Répondre
Publicité