Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
27 avril 2006

Brioche et confiture allégées

Cet après-midi une recette de Manue a retenu mon attention: la brioche légère et en plus j'ai du yaourt dans le frigo, pas n'importe quel yaourt celui de l'Aubier fait au lait entier de la ferme (eh oui si j'en trouve, je prends les produits de la ferme, beaucoup plus sains que les produits manipulés de l'industrie agro-alimentaire).  Brioche ou pain de mie, une tranche avec de la confiture, c'est divin.

Mettre dans l'ordre dans la MAP:dscn8954

2 oeufs battus + 1 yaourt du lait jusqu'a 320 ml
75 gr de sucre et de l'arome d'amande
420 gr de farine blanche et 80g de farine complète
1 cc de levure de boulangerie

Programme pâte DOUGH 1h30 puis cuisson BAKE 1h (enfin 50mn plutot), et on essaye de stopper un peu avant la fin (c'est vrai qu'en arrêtant 10 minutes avant, la croute est parfaite).  Merci à Manue pour son conseil.

Et des fraises s'embêtent dans le frigo depuis quelques jours, ce qui fait une parfaite occasion pour une confiture de fraises. Soizic m'a montré la voie avec sa confiture dans la MAP, je copie:

320g de fraises
175g de sucre gélifiant
Jus d'un citron

Programme confiture pour 1h30. J'ai mis moitié sucre par rapport aux fraises pour avoir une confiture légère, à la limite de la compote. Et là les odeurs de la confiture qui cuit, c'est vraiment parfait.  Juste à temps pour le gouter!

fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je fais la même chose avec du rhum à la place de l'arôme d'amande et en ajoutant de l'huile essentielle d'orange (4 gouttes). Mais du zeste d'orange fera bien l'affaire.C'est délicieux !
Répondre
T
C'est plutot un pain de mie amélioré qu'une vraie brioche, mais c'est vraiment très bon avec de la confiture. Alors n'hésitez pas à essayer cette version toute simple.
Répondre
E
Et c'est bon, même light?
Répondre
B
il en reste pour le p'tit dej ??
Répondre
C
Jolie brioche ,un super goûter a ce que je vois.
Répondre
Publicité