Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
21 avril 2006

Tortilla épicée aux crevettes

Pour ce soir, un plat que j'adore mais que je ne cuisinais pas beaucoup; Grande Pucette avait décrété ne pas aimer l'omelette, mais récemment ça a changé, alors je me remets à faire des omelettes.  Et ce soir j'ai cuisiné une tortilla dont la recette est tirée du livre de Richard Tapper page 35. Mais j'ai adapté suivant mes gouts.

Le meilleur des tapas

  • 3 pommes de terre coupées en tranches fines
  • 1 oignon coupé en fines tranches
  • 5 oeufs
  • 300g de crevettes décortiquées genre gambas
  • Epices: piments rouges hachés ou pour ce soir cumin et Ras el Hanout
  • sel, poivre
  • Faire cuire les pommes de terre et les oignons dans un poêle à feu moyen.
  • Battre les oeufs en omelette, assaisonnez.
  • La recette originale demande de hacher les crevettes, et de les mélanger avec les oeufs, ainsi que les pommes de terres cuites.
  • Mettre à cuire dans la poêle bien huilée, et retourner à mi cuisson dans une assiette pour cuire de l'autre coté.  Bien prendre garde à ce que la tortilla se détache complétement avant de la retourner.

J'ai laissé les gambas entières, je les aime trop, juste cuites, donc je les ai rajouté en dernier dans la poêle.
Et comme je n'ai pas lu tous les détails j'ai finalement obtenu une omelette épicée avec PdT et crevettes.  Très bon mais pas exactement une TORTILLA pour la forme!!! On s'est régalé et c'est tout ce qui compte.  A refaire avec tout ce qui vous tombe sous la main, comme par exemple en remplacant les PdT par des courgettes (recette précédente p34 dans le livre).

PS: Pas de photo parce les couleurs ne sont pas géniales avec le cumin et le Ras El Hanout. Le piment rouge aurait été plus esthétique.  De plus je n'ai pas obtenu une tortilla bien formée donc encore moins photogénique...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très bon, ça!
Répondre
D
les tortillas...j'adore! et on peut vraiment y mettre tout ce que l'on veut dedans! aux gambas....ouh lala, ça devait être délicieux! dommage qu'il n'y ait pas de photos!
Répondre
C
Pour les gambas, je les aurais, moi aussi, laissées entières!<br /> Question de goût!<br /> Pour une variante, on peut remplacer les gambas par des rondelles de boudin blanc (le vrai de Rethel!), toujours question de goût!!!
Répondre
P
caramba!
Répondre
C
C'était bon ...
Répondre
Publicité