Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
16 avril 2006

Muffins légers? je garde

J'inaugure ici une façon différente de présenter les recettes, du coté calories et surtout du coté nutrition.  J'ai commencé un régime, qui est en ce moment au ralenti, c'est à dire en stabilisation ou plus exactement en phase de confort!!! Donc pour ne pas ruiner les efforts déjà accomplis, vérifions quels sont les plats gourmands qui sont néanmoins acceptables...

Muffins légers aux framboises de Scherneel (une plaque de 6 muffins) contre muffins classiques aux framboises.

MUFFINS Version allégée Version classique
Oeufs 2 160kcal 2 160kcal
Yaourt 125g 75kcal
Beurre 125g 1000kcal
Sucre 50g 200kcal 100g 400kcal
Farine blanche 100g 350kcal 100g 350kcal
Framboises 50g 30kcal 50g 30kcal
Total:
815kcal 1940kcal
Par muffin:
136kcal 324kcal
Portion raisonnable
270kcal 324kcal

Donc c'est bon, il n'y a pas photo, même en mangeant 2 muffins légers, je n'atteins encore pas les sommets des muffins au beurre.  Peut-être pas aussi bon pour les puristes mais au moins, je peux me le permettre de temps en temps sans souci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette comparaison et bonne continuation!
Répondre
B
bravo et bonne continuation !
Répondre
M
Bonne idée ! courage!
Répondre
D
Très interessant ce petit tableau! Et surtout déculpabilisant! comme quoi, on peut se faire plaisir meme pendant les régimes!
Répondre
Publicité