Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
9 avril 2006

Dirty sandwiches

Qu'est ce que mon mari arrive encore à cuisiner quand le frigo est presque vide (ce qui équivaut à plus d'avocat pour mon mari)? Et bien sûr c'est quand je suis en grève de cuisine aussi...

  • Toasts ou pain maison en tranches
  • moutarde ou mayonnaise
  • Bacon (ou jambon)
  • fromage rapé (emmenthal ou gruyère)
  • tomate en tranches (facultatif), rondelle d'oignon

Rien de plus facile à assembler:

  • Toaster son pain, tartiner de moutarde
  • Faire cuire le bacon et le mettre sur le toast, puis le fromage rapé
  • Passer brièvement au four
  • Mettre une tranche de tomate et remettre au four pour quelques minutes.

dscn7378
Pas vraiment bon pour la santé mais succès assuré auprès des filles.
A ne pas faire plus qu'une fois par mois, et encore!

Une recette de substitution: les sandwiches au thon chaud

  • une boite de thon au naturel
  • mayonnaise ou fromage blanc 0% avec moutarde
  • oignon (encore plus doux avec un oignon blanc) coupé finement
  • tomates coupées en morceaux

Mixer le tout au couteau et tartiner généreusement sur des toasts. Manger tel quel ou répartir du fromage rapé et enfourner.
Alternative: réchauffer des tortillas de blé et rouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, ce sandwich au bacon grillé purée ça me fait baver! Moi c'est mon toubib qui est pas content quand il voit mon taux de cholestérol!!! Pourtant j'ai beau lui dire que je mange équilibré il comprends pas que ce soit aussi haut... J'vous jure dc, jamais de bacon grillé, jamais de creme fraiche, jamais de taritiflette, jamais jamais jamais... Quoique;-)
Répondre
C
Sympas ces sandwiches!<br /> Faut quand même savoir se faire plaisir de temps en temps!<br /> 1/2 heure de sport par dessus, et il n'y paraît plus!
Répondre
M
Le thon chaud au fromage, moi je suis conquise... Et le bacon, y'a rien a faire, ça rend heureux! (surtout les cardiologues)
Répondre
C
Tu fais grève ...oh la la .BON DIMANCHE.
Répondre
P
pas mal pour un jour de grève!<br /> sinon, il reste les pains aux raisins ;-)
Répondre
Publicité