Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
14 mars 2006

Salade d'épinards avec tarte celeri-saumon fumé

Sur exactement le même modèle que la quiche poireaux-jambon, j'ai fait aujourd'hui la même tarte avec du saumon fumé en épaisses bandes et du céleri coupé en petits dés cuits à la vapeur. J'ai rajouté quelques graines de lin pour le décor.

dscn8228

Mais le summum c'est la salade d'épinards.  Lali m'avait vanté son gout et je n'ai pas été déçue.  Tout d'abord j'ai qualifié 'le légume' de salade pour Petite Pucette, qui l'a mangé avec bonheur.  Le mari a aimé et j'ai fini le saladier.  J'ai rapidement lavé à l'eau vinaigrée, coupé les épinards en fines laniéres, et hop dans le saladier sans équeuter.

Avec une simple vinaigrette: volume égale de moutarde gros grains-vinaigre de cidre et d'huile de tournesol pressée à froid. Délicieux gout discret, très doux, un peu croquant et bien là en bouche. A essayer absolument. Un délice qui va s'inviter à notre table aussi souvent que je trouverais des éàpinards tendres!

Comme je le disais précédemment mangez des épinards une fois par semaine :-) Cru, c'est délicieux aussi.

PS Aujourd'hui soleil (qui va faire fondre la neige) mais il fait froid (-2 ou -3oC)!

PPS une variante plus riche de la salade de baby épinards avec bulgur ou alors la salade Asian spinachde Khalyn avec poivrons rouges, oignons blancs, et cashew nuts.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu vois que c'est bon les épinards crus!! Contente que ta Pitchonette a aimé!!
Répondre
M
ca me donne envie!Superbe ta quiche.
Répondre
E
Quel repas printanier!
Répondre
C
Une assiette pleine de soleil ,j'aime.
Répondre
B
Chez moi aussi c'était épinards hier, mais dans des feuilles filo avec de la féta !
Répondre
Publicité