Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
12 mars 2006

Muffins aux pommes

Pour le retour de la piscine, rien  de mieux que des muffins avec de bons ingrédients:

  • 2 pommes pelées, coupées en petits dés dans les moules à muffins
  • 125g de farine
  • 1cs de levure chimique sans phosphate
  • 50g de poudre d'amandes
  • 2 oeufs battus
  • 50g de chocolat blanc
  • 100g de beurre
  • 2dl de crème liquide
  • quelques gouttes de stevia (ou 50g de sucre)

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.
Mélanger la farine, la levure, êt la poudre d'amande .
Incorporer avec le batteur les oeufs, le beurre et chocolat fondu et de la crème liquide jusqu'à obtenir une pâte assez liquide.
Cette quantité m'a permis de faire une plaque de 6 et une plaque de 8 muffins en silicone. Répartir les dés de pommes au fond des empreintes et complétez par la pâte.
Cuire à 180oC pendant 25mn. Laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de démouler.  Déguster simplement ou avec un bon thé d'automne... en attendant le printemps :-)

Pas forcement très présentable mais léger et ils disparaissent à vitesse grand V (c'est mon unique critère).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mes préférés je crois.
Répondre
P
c'est bon les muffins aux pommes :)
Répondre
C
Ma série de muffins n'est pas terminée...
Répondre
Publicité