Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
9 mars 2006

Pain de viande à l'indienne

Hier j'ai 500g de viande de boeuf hachée.  Donc qu'en faire? Une super recette sur Odélices m'attire: les galettes à la viande de Bruno.  Je les fais (pas génial car il faut que j'apprenne à manipuler la pâte à pain pour faire de jolis petites galettes plus légères) et il me reste de la viande avec les épices.  Pas de problème un pain de viande qui fera très bonne figure pour mon régime.dscn8118

  • 500g de viande hachée de boeuf
  • 1 oignon rouge haché très fin (ou même mixé)
  • 1 échalotte hachée (evtl mixée)
  • Ail à l'huile (suivant vos gouts)
  • 2cs d'Huile d'olive extra vierge (suivant régime :-))
  • 1cs cumin
  • 1cs curcuma
  • 1cc de gingembre (ou en poudre) (facultatif)
  • 2cs de persil séché
  • 180g de yaourt maigre
  • poivre, curry, ...

Mélanger le tout à la main ou à la maryse.
Mettre dans un plat (environ 250g) et passer à four chaud (200oC) pendant 20 à 30 minutes.

Faire une purée avec 1kg de pommes de terre et du lait, servir avec le jus déglacé du pain de viande. Ou alors avec une purée de courge.  Ou plus traditionnellement avec du riz et une salade verte.

Le pain de viande peut inclure un peu de légumes comme du céleri (précuit), des champignons ou des carottes rapées. Pour lier on peut mettre une tranche de pain de mie ou un oeuf, pas nécessaire ici. On peut varier les épices, par exemple des herbes de Provence, et mettre de la sauce tomate à la place du yaourt.

Puisque j'avais raté mes galettes de viande, je devrais probablament essayer les chaussons à la viande épicée de Marie-Laure il me semble. Avec de la pâte feuilletée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais gardé ta recette, et je l'ai faite ce midi : un régal !!!!! Vraiment rien à redire, rien que d'y repenser ça me donne faim alors merci, merci !!
Répondre
T
C'est vrai c'est bon le pain de viande... moi nonplus je ny pense jamais.<br /> Merci à toi donc.En plus, le tien ne semble pas sec comme certains.
Répondre
C
J'adore tu as toujours de bonnes découvertes..merci
Répondre
M
Très bonne idée le pain de viande !
Répondre
E
J'en ai déjà mangé. C'est très bon!
Répondre
Publicité