La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

02 mars 2006

Flutes pour l'apéro

J'ai fait une quiche aux épinards et jambon, il me restait de la pâte feuilletée. Même si ce n'est pas recommandé, j'ai fait une boule des restes et remis à plat d'une pièce, directement sur une feuille qui ne colle pas. J'ai mouillé la pâte avec un pinceau et de l'eau. Puis j'ai réparti dessus:

  • des graines de sésame
  • des graines de pavot
  • des graines de lin foncées

dscn7928

Sur la plaque de cuisson, passer le rouleau à patisserie pour fixer les graines, couper en lamelles fines et laisser tel quel.  Mettre au four déjà chaud pendant 10 minutes.  Surveillez car les cotés brulent vite.  Vous vous retrouvez avec de superbes flutes pour l'apéro, hautement appréciées par les enfants.  Elles se séparent facilement car la pâte rétrécit un peu à la cuisson, donc c'est vraiment très facile à faire avec les restes de pâte feuillétée (très souvent je jette, plus maintenant!).

dscn7938

Posté par texmex à 18:15 - Cuisine - Salade-Entrée - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    on arrive avec le punch !!!

    Posté par brigitte, 03 mars 2006 à 20:17
  • Oh cette idée me plaît beaucoup ! Et elles gonflent toutes seules les flûtes ? Je pensais qu'il fallait rouler la pâte en serpent (comme quand on est petit avec la pâte à sel) pour leur donner cette forme...

    Posté par La griotte, 04 mars 2006 à 18:15
  • Hop adopté copié piqué et ce, dès ce we!!!!

    Posté par Marcia, 05 mars 2006 à 16:58

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails