Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
1 mars 2006

Pesto divers

Deux recettes que je fais souvent et que je vais faire en quantité pour stocker.  Suite à mon expérience très positive de l'ail à l'huile, je vais continuer dans les petits pots à faire en avance et stocker au frigo.

Pesto vert: (sur le modèle du pesto de pistaches de Scally).

  • 100 g de pignons de pin ou graines de tournesol ou amandes
  • 2dl d’huile d’olive extra vierge (ou plus)
  • 2 gousses d’ail pelées
  • 30 g de basilic, soit un bouquet
  • 10 g de pluches de persil plat (une vingtaine de tiges) ou de roquette pour plus de mordant
  • 30g de parmesan
  • Poivre du moulin

Pesto rouge:

  • 100 g de tomates séchées (ou un peu plus)
  • 50 g de pignons de pin grillés ou 100g d'amandes grillées
  • 2 gousses d'ail
  • 4 à 8 brins de basilic (10g)
  • 50 g de parmesan râpé
  • 10 cl d'huile d'olive extra vierge

Sur des tranches de pain maison passé au four ou carrément sur des spaghettis.  Un délice.
Je viens de découvrir un pesto rouge de gingembre chez Gloubiblog.  A essayer bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité