Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
28 février 2006

Strudel aux pommes

Ce soir il faut que je me décide à utiliser ma pâte à strudel achetée chez Migros (un des grands supermarchés de Suisse).  Il semble que ceux qui n'auraient pas ce genre d'articles en stock, peuvent remplacer par plusieurs feuilles de filo.

dscn7903

Il faut commencer par prendre un beau torchon propre, y étaler une feuille, la beurrer et y étaler une deuxième feuille.  Les feuilles sont pliées dans le paquet, donc il est préférable de croiser les feuilles.

Peler 4 pommes, épépiner, et coupers en 8 parts.  Faire gonfler une poignée de raisins secs. Dans un plat mélanger les pommes, un peu de cannelle, 75g de sucre complet et le jus d'un citron, et pour cette opération, vos mains sont les meilleurs outils!  Si vous trouvez que vos morceaux de pommes sont un peu gros, prenez une fourchette et un bon couteau, et coupez à travers votre bol.

Répartir les pommes sur les feuilles en laissant une marge de chaque coté de quelques centimètres. Grâce à votre torchon il est maintenant facile de rouler votre strudel pour en arriver à former un 'boudin'.  Le "peindre" de beurre.

dscn7914dscn7915dscn7916dscn7918

Mettre à cuire 30 minutes au four à 200oC, puis napper de miel fondu et eau, et enfourner 10 minutes de plus à four moyen (150oC). Le strudel que vous sortirez du four sera moelleux à souhait et assez sucré.

dscn7920  dscn7922  dscn7924

Et à la maison, tout bon dessert a droit à sa portion de glace!

dscn7926

PS: Pendant que le strudel fondait, j'ai coupé 6 carottes en tranches fines, les ai fait cuire avec des lentilles rouges, un peu de cumin, de poivre, de sel. Puis réduire en purée au robot plongeur, éventuellement rajouter de la crème liquide (pour les enfants, la crème adoucit le cumin!).  Cette soupe de carottes était onctueuse à souhait grâce aux lentilles rouges.

Une autre recette de Struedel aux pommes chez Croq'Cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, ça donne envie de se lancer!
Répondre
C
Elle est vraiment alléchante ta photo, j'imagine !!!
Répondre
P
croustillant à souhait!
Répondre
E
Mmmmhhh....! Fameux! Avec un bon café...
Répondre
D
C'est trop beau ça !!! par contre sans la magnifique pâte, je ne sais pas... et la faire soi-même... non là je sens que je risque de faire encore des cata's, je vais essayer avec des feuilles de filo c'est plus raisonnable... quoique la raison...
Répondre
Publicité