Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
24 février 2006

Chili con carne

J'ai de la viande hachée mais je ne veux pas faire de parmentier et pour une raison inconnue je ne fais jamais de lasagne à la viande (alors que mon mari m'en demande!), alors que me reste il comme recette: le chili con carne. Une recette sur Meilleur du Chef et une autre de Saveurs du Monde me donnent les grandes lignes.

  • 2 oignons coupés en petits morceauxdscn7797
  • 1 poivron rouge coupé finement (ou 2 carrottes rapées)
  • 2 tiges de céleri coupées en petits morceaux
  • 1 boite de tomates concassées
  • 250g de haricots rouges cuits
  • 250g de viande hachée
  • cumin, sel, poivre, origan, ...
  • 1 cc de chili en poudre

Faire chauffer du gras, y mettre les épices et cuire 2 oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent transparent, puis le poivron rouge et le céleri et tout légume, (mettre de l'ail émincé maintenant pour ne pas le bruler) ajouter les tomates concassées et laisser cuire 15 mn à feu doux.
Faire cuire la viande séparement avec un peu de gras si nécessaire.
Incorporez avec les légumes et les haricots rouges, et cuire l'ensemble 10 minutes à feu doux.
Vérifier l'assaisonnement suivant les convives autour de la table.

Il est bon d'ajouter 100g de riz complet cuit pour améliorer la digestibilité des protéines dans les légumineuses.

Pour les plus gourmands, une saucisse épicée genre chorizo peut encore ajouter du piment à ce plat, et un peu de maïs rajoutera de la couleur. Décorer avec de la coriandre fraiche qui complémente parfaitement ce plat typiquement texmex. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmm, il y a longtemps que je n'en ai plus mangé : celui-ci a tout pour plaire !!!
Répondre
A
J'adooooore le chili, je ne vais pas tarder à essayer ta recette qui a l'air succulente !!
Répondre
M
c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait , on se régale avec ton chili, et il te va si bien Texmex!
Répondre
A
J'aime bien le chili con carne.Je crois bien que je vais tenter ta recette!
Répondre
M
Mmmmm je rafolle de ce plat! Je n'avais jamais pensé à mettre de la coriandre dedans, la prochaine fois j'essai!
Répondre
Publicité