Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
6 février 2006

Lentilles vertes aux carottes et riz thailandais

Ce soir encore un plat indien du Rajpoute à réchauffer au four, mais cette fois j'ai fait la patisserie avant avec les carrés aux carottes de Cléa.  Bon le kheema matter de mon mari sera trop épicé pour nous les filles, alors en complément du riz, je fais un plat de lentilles vertes du Puy avec des carottes. 

  • 1 tasse de lentilles vertes du Puy biodscn7499
  • 400g de carottes rapées (pour cuisson rapide)
  • 1 oignon coupé en lamelles
  • 1 cc de curcuma (plus si vous aimez, mon pot est fini)
  • 1 cc de curry doux

Mettre à revenir l'oignon dans un peu d'huile, puis ajouter les lentilles, et 2 tasses d'eau (2 fois le volumes de lentilles). Laisser cuire pendant 15 minutes à feu doux à couvert.
Ajouter les carottes rapées, un peu d'eau si nécessaire et laisser encore cuire 5 à 10 minutes à feu doux à couvert. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire avec un peu de sel.

En parallèle cuire le riz thailandais (bien lavé) 5 minutes à feu vif (1 volume de riz et 2 volumes d'eau). Puis laisser dans la casserole couverte pendant 10 minutes, le riz est cuit.

Il est toujours bon de manger une légumineuse (comme les lentilles) accompagnée d'une céréale (comme le riz) pour améliorer leur digestibilité. Un autre truc consiste à mettre une algue kombu (ou des paillettes de kombu) durant la cuisson des légumineuses.

C'est un plat tout simple mais que les filles ont dévoré. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le cumin également rend les légumineuses plus digestes.
Répondre
C
Très intructif pour moi cette recette!<br /> J'ai appris 2/3 choses que je mettrais à profit.<br /> Merci!
Répondre
K
sympa ta recette !
Répondre
Publicité