Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
4 février 2006

Cake à la banane et noix de pecan

Alors ce soir le four est chaud (pour réchauffer l'agneau sagwala du Rajpoute) et je suis retombée sur le cake banane-gingembre de Rosa.  Je me dis que faire un cake pendant le tournoi de football américain de mon mari sur DVD, sera parfait. Le cake banane est une spécialité de sa soeur à Austin. Alors je démarre.

Ingrédients:dscn7471

  • 90g de beurre fondu
  • 2 cs de mélasse (la prochaine fois à diminuer)
  • 100g de sucre complet (peut être réduite sans problème)
  • 2 oeufs (1 seul oeuf dans la recette de Rosa)
  • 2 bananes bien mures et écrasées
  • 224g de farine
  • 1/2 paquert de levure chimique
  • 2 cc de gingembre moulu
  • 2 cs de crème liquide
  • J'ai ajouté 75g de noix de pecan moulues et 6 noix de pecan intactes.

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger le beurre avec le sucre et la mélasse. Ajouter les 2 oeufs, puis les bananes.
  • Ajouter la farine et la levure, les noix de pecan moulues, et le gingembre. Mélanger.
  • Détendre avec la crème liquide ou un peu de lait. Au dernier moment ajouter les noix de pecan entières au mélange.
  • Mettre dans le moule à cake en silicone et cuire 45mn. Mettre un peu de sucre complet 15mn avant la fin de la cuisson.

dscn7478

Qui va gagner entre les poissons et l'oiseau siffleur?
Résultat des courses au petit-déjeuner.
Il n'en reste que la moitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ai dégusté ce cake (il y avait des lardons fumés dedans en plus) .. en entrée.. <br /> cette recette est plutôt dessert ou pas ?
Répondre
R
Ton cake est super beau!
Répondre
C
Oh là, c'est terriblement appetissant ! Ca doit etre delicieux !
Répondre
P
je me contenterai de la moitié...<br /> mais bon, faudrait voir à pas pousser le bouchon trop loin ;-)
Répondre
Publicité