Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
28 janvier 2006

Les noix de lavage marchent pour la vaisselle

J'adscn7389i utilisé les noix de lavage dans le lave-vaisselle et ça fonctionne presque parfaitement.  Sur une vaisselle raisondscn7388nablement sale, tout ressort propre et net.  Sur le linge je continue mon utilisation.

Simplement prendre le petit sac et y mettre 4 demi noix, puis le disposer dans le compartiment pour les services de table (fourchette-couteau) et faire votre machine comme normal.  J'ai du vinaigre blanc dans compartiment de rinçage mais je ne sais pas si c'est nécessaire ou pas. Je mets le même cycle que normalement et tout ressort sans odeur particulière et aussi propre que d'habitude.

Pour l'instant deux objets sont ressortis SALES:

  • mon petit robot ménager pour faire la mayonnaise.  Mon mari l'a mis tel quel avec de la mayonnaise aux herbes sur les parois.  J'ai retrouvé une couche de gras sur les parois. 
  • un tupperware plein de sauce tomate à l'huile d'olive. Juste passé sous l'eau chaude avant de le mettre dans la machine. J'ai retrouvé le gras sur une paroi.

Ce qui signifie que la quantité de savon n'est pas suffisante pour 'casser' cette quantité énorme de gras. Mais je ne suis pas sûre que de la lessive conventionnelle soit venue à bout d'une telle saleté.

Donc le bilan est positif pour les noix de lavage dans la machine à laver la vaisselle, je continue à ne plus polluer. Progressivement mon mari se laisse convaincre! J'ai un stock de savon Held sans phosphate que je continue à utiliser pour les machines particulièrement chargées et graisseuses.

Qui d'autre a essayé?

Bon ceci faisait partie de mes résolutions de la nouvelle année, maintenant je vais m'attaquer à ma poubelle, au tri des déchets. Je mets tout dans la même poubelle pour l'instant parce que c'est pratique comme ça.  Alors on verra si je modifie mes habitudes.  En Suisse c'est la mode de la poubelle verte pour le recyclage des déchets verts (genre les épluchures de fruits et légumes).  Mais ce n'est pas pratique d'avoir deux poubelles, surtout dans une cuisine déjà trois fois trop petite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, merci pour le récit de cette expérience ! Je suis impatiente de voir ce que donnent les noix de lavage, avec la machine à laver d'abord. Pour que ce soit bien blanc on peut rajouter un produit blanchissant. Pour le lave-vaisselle, je ne vois pas ce qu'est le "sel" en question, j'ai lu ailleurs que les noix se suffisaient à elles-mêmes.
Répondre
D
Bonjour,<br /> on est le 13/02 et je viens de trouver cce blog fort sympathique.<br /> Pour les déchets alimentaires si tu as un jardin achète un composteur c'est très pratique.<br /> Sinon j'ai une question :<br /> J'utilise les noix de lavage dans ma machine à laver le linge et je vais essayer dans le lave vaisselle. Mais c'est lapremière fois que j'ai un lave vaisselle. Faut-il mettre du sel (qui sert à je sais pas quoi d'ailleurs)? Ou y a -t-il une alternative écologique?<br /> Bisou Tendre à notre planète<br /> Comme mon mari n'est pas du tout convaincu. Nous avons fait un compromis. J'ai acheté des noix de lavage en liquide (site biorevo. Ca le rassure car ça ressemble a de la lessive traditionnelle.
Répondre
N
Elles me tentent beaucoup ces noix...je n'en ai pas encore vues par ici!
Répondre
K
sympa ici. je reviendrais.<br /> 28 janvier bon il y a peut être une chance que tu lises ce message.<br /> <br /> j'ai pas de machine à laver<br /> <br /> <br /> les noix de lavage je m'y mets bientot. il y a des trucs écolo sur mon blog aussi.<br /> <br /> http://kristellig.skynetblogs.be/
Répondre
A
Je ne m'inquiète pas trop de la propreté de ta vaisselle, mais est-ce que tu es sûre que c'est comestible (ou non toxique en tout cas) ?<br /> Tu me répondra que ton produit pour lave vaisselle conventionnel ne l'était certainement pas. <br /> <br /> Bon, je chipote, parce que de toute façon, je n'ai toujours pas de lave vaisselle. Bouhhh !
Répondre
Publicité