Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
24 janvier 2006

Les tartelettes simplettes

dscn7289Cet après-midi j'ai du temps avec Grande Pucette et si on ne sort pas, on aime faire de la cuisine! On a relié les recettes du CD Monsieur Parmentier, ainsi c'est bien plus facile de choisir une recette, aujourd'hui les tartelettes simplettes.  Une pâte de biscuits et des pommes coupées dessus, parfait pour le dessert.dscn7288

  • Piler 200g de biscuits (genre speculos) pour les réduire en poudre fine. Y ajouter un oeuf et 60g de beurre en pommade. Etaler pour faire une couche fine dans les tartelettes.
  • Peler 4 pommes et couper les en quartiers grossiers. Pour faire plus joli, entailler chaque quartier de plusieurs entailles. Les disposer sur la pâte dans les tartelettes. Facultatif: arroser d'une cuillère à soupe de sucre. (Je n'aime pas mettre trop de sucre pur dans les recettes pour faire plus beau! Les pommes ainsi que les biscuits de la pâte sont largement assez sucrées)
  • Cuire 30 minutes à 180oC. Laisser reposer avant de démouler.
  • Variante personnelle: avant d'enfourner battre un oeuf avec 1dl de crème liquide et 2cs de sucre, et la répartir sur les pommes.

dscn7304

Aussitôt cuites, aussitôt mangées pour le gouter.
Très rapides à faire et pas compliqué à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La pâte doit être super bonne! Très bonne idée, merci !
Répondre
N
Fiston aime bien ce chef à l'accent italien! Elles sont sympas tes tartelettes!
Répondre
S
merci<br /> j'ai fait cette recette hier soir et j'ai eu que des compliments de mon cher et tendre<br /> et puis ca change de la tarte aux pommes traditionnelle
Répondre
C
Encore ,encore.....
Répondre
M
TRrrrrrrrrrrrop belles sont les tartelettes !!!<br /> TRooooooooooooop bonnes elles doivent être !!!
Répondre
Publicité