Les stratégies de Montsanto
Une compagnie que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, se délecte de ce genre de manipulation de la presse: Montsanto. Ne vous inquiétez pas, il y a plein d'autres compagnies qui adorent faire la même chose.
C'est une traduction en francais d'un article de l'Accidental Hedonist, que j'adore lire et que je reproduis ici.
Certains peuvent déjà connaitre ces faits, mais pour d'autres ce sera un choc.
Comment Montsanto peut-il faire parler de lui (dans le bon sens)?
Mais bien sûr en payant les journalistes.
Dans sa colonne du 5 Janvier (dans le journale Scripps-Howard), (Michael) Fumento écrit que Montsanto s'apprête à commercialiser 30 nouveaux produits pour aider les fermier "mais à nous aider tous en permettant plus de récoltes sur moins de terre". |
Ce que Fumento n'a pas jugé bon de révéler,
c'est son rôle de partenaire dans l'institut conservateur Hudson, qui a
recu une subvention (disons plutot un don) de 60 000 dollars de
Montsanto en 1999.
Oops...
Est ce une information importante pour les lecteurs? Heureusement que
le journal en question Scripps-Howards l'a pensé puisque M. Fumento a
été congédié. Ouf l'éthique est sauve.
N'hésitez pas à consulter le site (en anglais) de l'Organic Consumer Association
qui combat tant qu'elle peut ces compagnies qui se croient tout permies
(et c'est presque vrai vu la corruption actuelle de la politique
américaine).
Forum OCA Millions against Montsanto pour échanger des idées sur le sujet.